Ubuntu (linux
lejofrapit
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
Marc02 Messages postés 176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Marc02 Messages postés 176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je me suis mis a linux , mais c'est la noyade totale ,j'ai achete linux pas a pas ,,le probleme est , justement la connection a internet en wifi ,et la ,le livre , commence apres la connection internet , merci de vos reponses
je me suis mis a linux , mais c'est la noyade totale ,j'ai achete linux pas a pas ,,le probleme est , justement la connection a internet en wifi ,et la ,le livre , commence apres la connection internet , merci de vos reponses
A voir également:
- Ubuntu (linux
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
8 réponses
Si tu nous disais le nom de la distribution installée, on pourrait sans doute t'aider. Mais là ...
lejofrapit
salut pour repondre a ta question ,c'est "ubuntu 1011
bonjour ,mais pour repondre a votre question ,je debute ,avec linux , alors un terminal c'est quoi ?? merci
Le terminal c'est l'équivalent de l'invite de commandes chez Windows, tu sais cette petite fenêtre noire qui apparait lorsqu'on tappe "cmd" dans le menu démarrer > exécuter.
Sur Linux en général et Ubuntu en particulier, le terminal sert à interagir avec le système en ligne de commande, c'est-à-dire en écrivant du texte. Il n'y a donc pas de boutons, c'est tout simple, et comme tout ce qui est simple, c'est super puissant et plus rapide que d'aller fouiller dans 15'000 menus !
Le terminal sous Ubuntu s'ouvre de deux façons différentes :
La première, en appuyant sur Ctrl + Alt + F1 à F6 permet d'ouvrir 6 terminaux différents.
La combinaison de touche Ctrl + Alt + F7 permet de revenir au mode graphique où tu es normalement (bureau, internet et toutes les applications graphiques)
Dans ces 6 terminaux il te te connecter avec ton nom d'utilisateur et ton mot de passe avant de pouvoir entrer des commandes.
La seconde méthode c'est d'ouvrir un petit terminal quand tu es dans le mode graphique en appuyant sur Ctrl + Alt + T
Tu n'as pas besoin de te connecter dans ce dernier terminal ; tu peux directement écrire tes commandes !
Sur Linux en général et Ubuntu en particulier, le terminal sert à interagir avec le système en ligne de commande, c'est-à-dire en écrivant du texte. Il n'y a donc pas de boutons, c'est tout simple, et comme tout ce qui est simple, c'est super puissant et plus rapide que d'aller fouiller dans 15'000 menus !
Le terminal sous Ubuntu s'ouvre de deux façons différentes :
La première, en appuyant sur Ctrl + Alt + F1 à F6 permet d'ouvrir 6 terminaux différents.
La combinaison de touche Ctrl + Alt + F7 permet de revenir au mode graphique où tu es normalement (bureau, internet et toutes les applications graphiques)
Dans ces 6 terminaux il te te connecter avec ton nom d'utilisateur et ton mot de passe avant de pouvoir entrer des commandes.
La seconde méthode c'est d'ouvrir un petit terminal quand tu es dans le mode graphique en appuyant sur Ctrl + Alt + T
Tu n'as pas besoin de te connecter dans ce dernier terminal ; tu peux directement écrire tes commandes !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour tu a acheter le livre Ubuntu pas à pas édition 2011 donne moi ton avis sur le livre es-qu'il bien j'ai pu l'avoir difficilement j'ai un petit commerçant de quartier je les commander pour noël introuvable en grandes surfaces il ne pense qu'à windaube des bouquins de ce genre il y en a partout.
Bonsoir
Pur la wifi, un peu de lecture pour bien commencer
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi
et puis
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183
les commandes sont à taper dans le terminal
Rien ne t'empêche de t'inscrire sur le forum Ubuntu, peuplé de gourous ;)
Pur la wifi, un peu de lecture pour bien commencer
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi
et puis
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183
les commandes sont à taper dans le terminal
Rien ne t'empêche de t'inscrire sur le forum Ubuntu, peuplé de gourous ;)
bonjour ,a toi , j'ai suivi tes indications , et imprimer tout ces renseignements , c'est se que je cherchais ,merci grandement ,,cela va me faire evoluer , merci encore ,bonne journee !