Problèmes USB ubuntu 12.10

Fermé
coupain Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 13:41
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 3 déc. 2012 à 20:43
Bonjour,

J'ai actuellement un problème, je viens d'installer ubuntu 12.10 et mon système est à jour. Tout fonctionne à merveille, sauf les ports USB. fstab ne trouve rien, lsusb ne me donne aucune information si je branche une clef USB, et je ne vois pas les ports USB dans le /dev.

J'ai essayé avec plusieurs clefs USB au cas où ce serait ma clef qui serait défectueuse. Mais, là je sèche je ne sais vraiment pas d'où peut venir le problème, sachant que la première fois que j'ai branché une clef usb, le système la monté automatiquement, puis maintenant plus rien sur les ports (2 en Usb 2.0 et un en USB 3).

Je m'en remet donc à vos conseils.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
3 déc. 2012 à 01:05
fstab n'a rien à voir avec ce qui est détecté ou non par le système, c'est juste un fichier (que tu peux corriger à ton idée) qui sert à associer un device (pour faire très simple, l'équivalent d'un lecteur sous windows) et d'un point de montage (un répertoire dans lequel apparaît le contenu du disque).

Ce qu'il faut vérifier, c'est si un device apparaît quand tu branches ta clé. Typiquement si ton disque dur s'appelle /dev/sda, il y a de forte chance que tu vois apparaître un /dev/sdb avec ces commandes juste après avoir branché ta clé :

ls /dev/sd*
dmesg | tail


Je t'invite à lire ceci :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-monter-peripherique.html

Dans ton cas il suffit peut être de référencer /dev/sdb1 dans /etc/fstab pour le monter par exemple dans /media/usb...

Bonne chance
0
coupain Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
3 déc. 2012 à 14:17
Salut, merci pour le lien.
Mais, je crois que le problème est plus con que ça, après avoir fait différentes manips, je me suis rendu compte que dès que je branchais une clef USB formaté en FAT, elle faisait bugger tous mes ports USB... Je redémarre et je peux de nouveau brancher des périphériques USB qui ne sont pas en FAT, par contre je peux brancher du FAT32 ;)

Va savoir, je crois que je vais juste ne pas brancher de clef en FAT.
0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
3 déc. 2012 à 20:43
Ça me paraît suspect comme explication :-) Essaye de faire une mise à jour, sait-on jamais. En tout cas sans plus d'information (genre dmesg | tail) difficile d'en dire plus...
0