Ajouter texte envoi email avec pèce jointe depuis un script Bash
Résolu
pcsystemd
Messages postés
702
Membre
Dernière intervention
-
pcsystemd Messages postés 702 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pcsystemd Messages postés 702 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis un script bash, j'envoi un fichier au format xls en pièce jointe avec un texte dans mon mail comme suit :
Donc je reçois bien mon mail avec un sujet et une pièce jointe mais rien dans le corps du mail. Je souhaite ajouté un texte dans mon mail comme par exemple :
J'ai essayé ce qui suit mais ce ne fonctionne pas et du coup le fichier xls reçu est corrompu :
Comment faire?
Merci
L'accès au savoir est la première liberté que chaque homme devrait avoir.
Depuis un script bash, j'envoi un fichier au format xls en pièce jointe avec un texte dans mon mail comme suit :
cat ${DIR}/statst_${DATE}.xls | uuencode ${DIR}/statst_${DATE}.xls | mail -s "stats du ${OLD} au ${DAT}"
Donc je reçois bien mon mail avec un sujet et une pièce jointe mais rien dans le corps du mail. Je souhaite ajouté un texte dans mon mail comme par exemple :
Bonjour, voici les stats du date au date. bonne journée
J'ai essayé ce qui suit mais ce ne fonctionne pas et du coup le fichier xls reçu est corrompu :
( echo -e "Bonjour, voici les stats du ${OLD} au ${DAT}.\n\n";cat ${DIR}/statst_${DATE}.xls;echo -e "Bonne journee" ) | uuencode ${DIR}/statst_${DATE}.xls | mail -s "stats du ${OLD} au ${DAT}"
Comment faire?
Merci
L'accès au savoir est la première liberté que chaque homme devrait avoir.
A voir également:
- Ajouter texte envoi email avec pèce jointe depuis un script Bash
- Comment creer un compte email - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Impossible d'ajouter un ami sur facebook - Guide
4 réponses
Comme indiqué ici ?
https://www.developpez.net/forums/d803864/systemes/linux/shell-commandes-gnu/mail-shell-contenu-piece-jointe/
Bonne chance
https://www.developpez.net/forums/d803864/systemes/linux/shell-commandes-gnu/mail-shell-contenu-piece-jointe/
Bonne chance