Script bash pour copier des fichiers en ftp vers mon pc
xunil2003
Messages postés
765
Membre
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait un petit script pour copier les fichiers de mon imprimante vers mon serveur en FTP anonyment.
le script
Résultat :
Seulement j'aterie dans >ftp et je suis obligé à chaque fois de taper exit.
Comment faire pour que le exit s'effectue automatiquement ?
Après avoir tapé exit , Wget copient les fichiers.
Comment puis je faire ?
j'ai essayé "killall ftp" mais le script s'arrête.
Merci.
J'ai fait un petit script pour copier les fichiers de mon imprimante vers mon serveur en FTP anonyment.
le script
#HOST="192.168.0.120" LOGIN="anonyme" PASSWORD="xxxxx" PORT=21 # transfert lui même les fichiers wget [[ftp://]]$LOGIN:$PASSWORD@$HOST:$PORT/BROTHER/* <<EOF exit EOF
Résultat :
laurent@PC-ubuntu:~/bash/Ubuntu_12.04/brother$ sh /home/laurent/bash/Ubuntu_12.04/brother/copie-fichiers-ftp.sh Connected to 192.168.0.120. 220 FTP print service:V-1.13/Use the network password for the ID if updating. Name (192.168.0.120:laurent): 230 User laurent logged in. Remote system type is UNIX. ftp> exit 221 Good bye. --2012-12-16 02:19:50-- ftp://anonyme:*password*@192.168.0.120/BROTHER/* => «.listing» Connexion vers 192.168.0.120:21... connecté. Ouverture de session en merdi... Session établie! ==> SYST ... complété. ==> PWD ... complété. ==> TYPE I ... complété. ==> CWD (1) /BROTHER ... complété. ==> PASV ... complété. ==> LIST ... complété. [ <=> ] 352 --.-K/s ds 0,001s 2012-12-16 02:19:51 (643 KB/s) - «.listing» sauvegardé [352] «.listing» détruit. --2012-12-16 02:19:51-- ftp://anonyme:*password*@192.168.0.120/BROTHER/17041001.PDF => «17041001.PDF.6» ==> CWD n'est pas requis. ==> PASV ... complété. ==> RETR 17041001.PDF ... complété. Taille: 4712343 (4,5M) 100%[================================================================================================>] 4 712 343 315K/s ds 15s laurent@PC-ubuntu:~/bash/Ubuntu_12.04/brother$
Seulement j'aterie dans >ftp et je suis obligé à chaque fois de taper exit.
Comment faire pour que le exit s'effectue automatiquement ?
Après avoir tapé exit , Wget copient les fichiers.
Comment puis je faire ?
j'ai essayé "killall ftp" mais le script s'arrête.
Merci.
A voir également:
- Script bash pour copier des fichiers en ftp vers mon pc
- Mon pc est lent - Guide
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
3 réponses
Bonsoir,
J'ai fait comme ceci ça marche
Je n'y suis pas arrivé avec ftp ?
Merci
J'ai fait comme ceci ça marche
#!/bin/bash #Destination des fichiers à copier cd /home/laurent/brscan #Création d'un fichier bash et execution echo " #!/bin/bash" > upload_script.sh echo " LOGIN="anonyme" " >> upload_script.sh echo " PASSWORD="" " >> upload_script.sh echo " IP_imprimante="192.168.0.120" " >> upload_script.sh echo " PORT="21" " >> upload_script.sh echo " USB="/BROTHER/*" " >> upload_script.sh echo "wget [[ftp://]]$LOGIN:$PASSWORD@$IP_imprimante:$PORT$USB" >> upload_script.sh chmod +x upload_script.sh ./upload_script.sh rm -v upload_script.sh
Je n'y suis pas arrivé avec ftp ?
#Destination des fichiers à copier cd /home/laurent/brscan #Création d'un fichier bash et execution echo "#!/bin/bash" > upload_script.sh echo "ftp -n << EOF" >> upload_script.sh echo "open 192.168.0.120" >> upload_script.sh echo "user anonyme " >> upload_script.sh echo "cd BROTHER" >> upload_script.sh find . -name upload_script.sh -prune -o -name \* -type f -printf "put %p \n" >> upload_script.sh echo "mget *" >> upload_script.sh echo "EOF" >> upload_script.sh chmod +x upload_script.sh ./upload_script.sh rm -v upload_script.sh
Merci