Impossible d'accéder à ma session ubuntu.

Fermé
TheLittlePrince Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 - 16 déc. 2012 à 17:39
 jns55 - 16 déc. 2012 à 20:32
Bonjour,

J'ai accidentellement débranché mon PC du secteur et il s'est immédiatement éteint. Après l'avoir rallumé, j'étais dans l'impossibilité d'accéder à ma session. Il est bloqué en boucle. À Chaque fois que je tappe mon mot de passe, l'écran passe au noir et je retombe sur la même page ou ubuntu me demande mon mot de passe pour accéder à ma session.
J'ai tenté de me connecté à mon /home depuis les console (ctrl+alt+f1), j'y ai parvenu mais mon home est VIDE ! je suis sur que rien n'a disparu, c'est juste que quelques fichiers d'importance majeurs ont étés corrompu. Que puis-je faire pour accéder à ma session ou au moins a mon home pour faire une copie intégrale sur mon disque dur externe ?

Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
16 déc. 2012 à 18:07
Bonjour il faut passer là Mode de dépannage (recovery mode) http://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode?=session
0
Si le mode Recovery échoue, tu peux accéder à ton /home et y copier les fichiers que tu veux à partir d'un live-cd.
Celui d'Ubuntu qui t'a servi pour l'installation fera parfaitement l'affaire : Ouvre le navigateur de fichiers et dans le volet sur la gauche, clique sur le système de fichiers qui désigne ta partition linux et tu afficheras son contenu.
0