Installer ubunto avec un ISO sur un vieil ordinateur
Fermé
windpierre
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
-
10 déc. 2012 à 18:59
jns55 - 14 déc. 2012 à 20:24
jns55 - 14 déc. 2012 à 20:24
A voir également:
- Installer ubunto avec un ISO sur un vieil ordinateur
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Fichier iso - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment installer un chromecast - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
2 réponses
Bonjour,
Tu ne donnes pas les caractéristiques techniques de ton vieux PC (quantité de ram, vitesse processeur).
Le choix d'Ubuntu pour un vieux PC n'est peut-être pas le plus judicieux : Ubuntu est maintenant une distribution plutôt lourde et gourmande en ressources aussi avec moins de 1 Go de ram il ne faut pas espérer que ça fonctionne. Il existe des variantes d'Ubuntu qui seraient sans doute plus indiquées : Lubuntu, Xubuntu...
Sinon, il y a des distributions linux spécialement dédiées aux vieux PC : AntiX, Toutou Linux et j'en oublie...
Tu ne donnes pas les caractéristiques techniques de ton vieux PC (quantité de ram, vitesse processeur).
Le choix d'Ubuntu pour un vieux PC n'est peut-être pas le plus judicieux : Ubuntu est maintenant une distribution plutôt lourde et gourmande en ressources aussi avec moins de 1 Go de ram il ne faut pas espérer que ça fonctionne. Il existe des variantes d'Ubuntu qui seraient sans doute plus indiquées : Lubuntu, Xubuntu...
Sinon, il y a des distributions linux spécialement dédiées aux vieux PC : AntiX, Toutou Linux et j'en oublie...
windpierre
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
14 déc. 2012 à 19:28
14 déc. 2012 à 19:28
D'accord, je ne connais pas énormément de caractéristiques de ce pc, mais je sais qu'il tourne avec intel inside, c'est un dell, il a 512 go de ram et 80 GO de DD...