Installer ubunto avec un ISO sur un vieil ordinateur

Fermé
windpierre Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 18:59
 jns55 - 14 déc. 2012 à 20:24
Bonjour, je possède un vieil ordinateur fixe qui tourne sous windows 2000, je souhaite installer linux, je télécharge le fichier iso et je le deplace sur une clef usb via ISO TO USB, j'installe ubunto sur l'ordinateur, mais lorsque je démarre ubunto l'écran se bloque au démarrage...

Je pense avoir choisi le bon fichier iso en I386, je ne comprend pourquoi cela ne marche pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Tu ne donnes pas les caractéristiques techniques de ton vieux PC (quantité de ram, vitesse processeur).
Le choix d'Ubuntu pour un vieux PC n'est peut-être pas le plus judicieux : Ubuntu est maintenant une distribution plutôt lourde et gourmande en ressources aussi avec moins de 1 Go de ram il ne faut pas espérer que ça fonctionne. Il existe des variantes d'Ubuntu qui seraient sans doute plus indiquées : Lubuntu, Xubuntu...
Sinon, il y a des distributions linux spécialement dédiées aux vieux PC : AntiX, Toutou Linux et j'en oublie...
0
windpierre Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
14 déc. 2012 à 19:28
D'accord, je ne connais pas énormément de caractéristiques de ce pc, mais je sais qu'il tourne avec intel inside, c'est un dell, il a 512 go de ram et 80 GO de DD...
0
Je pense que tu as voulu dire 512 Mo de ram ? C'est trop peu pour Ubuntu, essaie Xubuntu ou Lubuntu...
0