Probléme de Dualboot avec Ubuntu 12.10 et Windows 7

Fermé
Gerard - 19 oct. 2012 à 21:21
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 16 déc. 2012 à 11:28
Bonjour,
j'avais windows 7 version intégrale et j'ai installé la version ubuntu 12.10
quand je redémarre l'ordinateur , il me donne le screen pour choisir
quand je choisit Windows loader 7
il m'écrit ce message " A disk read error occured "
et maintenant j'étais obligé de formater tout mon ordinateur
donc , comment installer maintenant à nouveau Ubuntu sans avoir ce problème
merci


A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33294 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 7 788
23 oct. 2012 à 22:36
Si tu as vraiment tout formaté (y compris windows), je ne vois pas comment tu pourrais avoir ce message d'erreur (qui j'imagine, n'avait lieu que quand tu lançais windows ?).

D'ailleurs je n'ai pas très bien compris, tu veux supprimer windows de ton disque dur ?

Bonne chance
0
salut
moi aussi j'ai rencontré cette prblm et j'ai arrivé a une "demi-solution" c'est de telecharger super-grub2 de ce lien: http://www.supergrubdisk.org/super-grub2-disk/ et fait graver le .iso sur un CD et fait un boot sur cette derniere et la tu aura le choix de systeme d'exploitation que tu veu lancer apres avoir faire un entrée sur le premier ligne
j'espere que ca va resoudre ton probleme
0
Salut !

Ce problème est en effet très embarrassant. Autrefois (ubuntu version antérieure) j'installais en dualboot (win7 first puis ubuntu) sans problème.

Avec la version 12.10, quand je suis exactement la même procédure, tout s'installe bien. Quand je redémarre pour booter sous ubuntu, tout est normal, mais si c'est sous win7, ce message est affiché (A disk read error occured). Je pense que c'est un probème dû à grub.
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
Modifié par BMMWW le 16/12/2012 à 11:28
Je pense plutôt que c'est dû à la dernière version d'Ubuntu qui est ciblée pour les tablettes tactiles... va voir ici :
http://www.suiteduforumentraide.fr/83890997
0