Installer synaptic sous debian
Résolu/Fermé
asa
-
xyoz bt -
xyoz bt -
A voir également:
- Synaptic debian 12
- Telecharger directx 12 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Fl studio 12 - Télécharger - Édition & Montage
- =12+28+ pix ✓ - Forum Excel
- Windows 12 - Accueil - Windows
- Binksetvolume@12 ✓ - Forum Windows
4 réponses
voila moi c'est pareil j'espere que quelqu'un viendra m'aidé car moi c'est pareil j'ai essayer tout les solutions
-sudo atp-get install synaptics (ça n'a pas marché)
-aptitude install synaptics(idem)
-sudo aptitude install synaptics(idem)
-...
Donc voila, je reste parfois des nuits entiere a chercher sur des forums mais s'il vous plait aidez moi
-sudo atp-get install synaptics (ça n'a pas marché)
-aptitude install synaptics(idem)
-sudo aptitude install synaptics(idem)
-...
Donc voila, je reste parfois des nuits entiere a chercher sur des forums mais s'il vous plait aidez moi
Voici ce que cela me marque
Package synaptic is not available, but is referred to by another package.
This may mean that the package is missing, has been obsoleted, or
is only available from another source
E: Package synaptic has no installation candidate
Package synaptic is not available, but is referred to by another package.
This may mean that the package is missing, has been obsoleted, or
is only available from another source
E: Package synaptic has no installation candidate
J'ai eu le même "hic" que toi ce soir, alors je suis aller sur le site de debian pour le chercher le paquetage.
Nouveau "hic" ma config ne veut pas ouvrir le .deb ???
Donc je replonge dedans afin de trouver le pourquoi du comment de mes bévues.
(Lenny fonctionnait hyper bien et pour tuer le temps j'ai eu l'idée de neuneu de refaire une install)
Essaye de ton coté de télécharger synaptic directement à la source, sur le site de debian.
Nouveau "hic" ma config ne veut pas ouvrir le .deb ???
Donc je replonge dedans afin de trouver le pourquoi du comment de mes bévues.
(Lenny fonctionnait hyper bien et pour tuer le temps j'ai eu l'idée de neuneu de refaire une install)
Essaye de ton coté de télécharger synaptic directement à la source, sur le site de debian.
Bonsoir
C'est un peu tard pour répondre mais je pense avoir trouvé quelque chose (au moins ça servira pour ceux qui tombent sur le thread en googlelant...)
J'ai eu le même problème. ayant installé debian sans configurer de sources apt je m'était retrouvé avec peu de sources.
j'ai voulu le garnir un peu en esperant faire en sorte que apt me trouve le synaptic.
Pour cela j'ai cherché des sources deb a ajouter et je suis tombé sur un fichier source.list deja fait (peu etre même un peu trop complet....)
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=5659
j'ai ouvert mon source.list
root# gedit /etc/sources.list &
et j'ai collé le contenu du fichier proposé par le lien précédant dans mon fichier.
J'ai enregistré.
et mis a jour apt
root# apt-get update
Ma machine à pédalé un peu et une fois que la mise à jour s'est terminée j'ai juste retapé la commande
root# apt-get install synaptic
et voila.
PS: faites attention avec les sources.list certaines sources proposent des paquets en version beta ou experimentaux... (personellement je m'en moque un peu vu que je tourne sous une V.M)
C'est un peu tard pour répondre mais je pense avoir trouvé quelque chose (au moins ça servira pour ceux qui tombent sur le thread en googlelant...)
J'ai eu le même problème. ayant installé debian sans configurer de sources apt je m'était retrouvé avec peu de sources.
j'ai voulu le garnir un peu en esperant faire en sorte que apt me trouve le synaptic.
Pour cela j'ai cherché des sources deb a ajouter et je suis tombé sur un fichier source.list deja fait (peu etre même un peu trop complet....)
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=5659
j'ai ouvert mon source.list
root# gedit /etc/sources.list &
et j'ai collé le contenu du fichier proposé par le lien précédant dans mon fichier.
J'ai enregistré.
et mis a jour apt
root# apt-get update
Ma machine à pédalé un peu et une fois que la mise à jour s'est terminée j'ai juste retapé la commande
root# apt-get install synaptic
et voila.
PS: faites attention avec les sources.list certaines sources proposent des paquets en version beta ou experimentaux... (personellement je m'en moque un peu vu que je tourne sous une V.M)