Les discussions

Différence unix-linux-ubuntu

Bonjour, linux , unix , ubuntu quelle différence ??

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
raliva

Partition raid6

Bonjour à tous, Etant débutant dans le domaine du raid, je préfère me tourner vers vous avant de faire une bêtise. J'ai créé un RAID6 logiciel a...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
celtic35

Commande linux pour trouver un fichier

 Résolu

Bonjour, Je recherche un fichier que je ne parviens pas à localiser. Pouvez-vous m'indiquer la commande qui va bien pour le retrouver ? Merci Golg...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Leishen

Script shell - boucle for

Bonjour, Mon but est de rélaliser un script où l'utilisateur indiquent des "fichier" qu'il veut renommer en "fichier-old". #!/bin/bash #Si il ...

11 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Exileur

Cherche pilotes pour debian jessie

Bonsoir, je suis à la recherche de plusieurs pilotes que je ne trouve pas pour debian jessie: le pilote du pavé numérique externe Dicota KU-9925, ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Escienca

Viber et mise en veille pc , compatible ?

Bonjour, Avec le programme Viber, l'ordinateur sous Linux sort-il de veille quand il y a un contact qui appel ? Merci. Configuration: Wind...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
mamiemando

Serveur proxy sous debian 9 comme glype

Bonjour, Je dispose d'un serveur sous debian 9, et j'aimerais installer un web proxy dessus, avec une barre de navigation sur le haut. En soi, com...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
zipe31

[aptitude] : dist-ugrade impossible

 Résolu

Bonjour @ toutes z'et @ tous, Une fois n'est pas coutume, j'ai un problème à vous soumettre. J'ai un "Raspberry pi" (Model B Revision 2.0 512MB,...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
toflfou

Stretch release' does not have a release file.

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'installer "stretch". Sous "synaptic", quand j'active "recharge", j'ai la fenêtre suivante: >>>> The repository 'cdrom...

14 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Le Gardian

Désactiver le dictionary check sous linux

bonjour, Je cherche à désactiver le "dictionary check" sous linux, de manière à pouvoir utiliser un mot de passe de moins de huit caractères et n'é...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
mamiemando

Mon steam ne se lance plus sous ubuntu 16.04

Bonjour, depuis bientot 1 semaine mon steam comme vous l'avez vu dans le titre ne se lance plus car suite a un échange (sur le jeux tf2) le second par...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
mamiemando

Java 8

Bonjour, Je cherche a installer Java 8 sur mon PC , seulement je ne sais pas du tous comment faire , j'ai besoin d'une marche a suivre , en vs rem...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
zipe31

Google earth sous xubuntu

Bonjour, Sous Xubuntu, j’ai installé Google Earth en ligne de commande via les dépôts Ubuntu et tout fonctionnait bien jusqu’à il y a quelques jours...

11 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
cerflut

Msi silent option

bonjour je souhaiterai savoir s'il est possible d'installer tous les logicielle prévue pour les pc msi tel que silent option sur ubuntu , car je possè...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
jns55

Configurer telecommande .

Bonjour, Voila , j ai une ancienne clef usb win tv nova t qui est bien reconnu par ubuntu mais quelques touches seulement comme power et volume fo...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2017 par
Exileur

Asterisk

Bonjour ,je viens d installer asterisk ,j ai mis une adresse statique comme j l ai su en voyant une vidéo,mais mon problème est que j n arrive pas à a...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
mamiemando

Script shell - while / until

 Résolu

Bonjour! Avec ce script... while [ "$reponse" != 'oui' ]do read -p 'Dites oui : ' reponsedone ...j'ai voulu faire un test avec until, de ma...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
charline159

Gparted formater disque dur externe

 Résolu

Bonsoir, ayant voulu formaté un disque dur externe de 500go au format ntfs je me retrouve avec seulement 465go , et impossible d agrandir la partitio...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
sandra

Php et permissions

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je rencontre un petit problème, *très énervant*, avec PHP. Voilà, je vous expose la situation. Mon code PHP est programm...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
mamiemando

Bash opérateur unaire attendu

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en bash j'essaie de faire un script très simple qui ne s'arrête que quand l'utilisateur dit oui #!/bin/bash until [...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
mamiemando

Désinstaller google earth

 Résolu

Bonjour, Comment désinstaller Google Earth ? Merci Configuration: Linux / Firefox 55.0

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
michelawax

Mint cinnamon lent

Bonjour, bonsoir J'ai installer Mint Cinnamon pour découvrir un peu les distrib Linux. j'ai installé l'OS en passant par une VM et celui ci est...

13 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Mpol78

Script shell - valider la nature d'un nombre

 Résolu

Bonjour! J'ai un petit soucis sur un script shell: #!/bin/bashif [ $# -ne 1 ]then echo "Veuillez rentrer un chiffre ou nombre en paramètre!"...

18 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
charline159

La fonction fork()

Bonjour, Je voudrais savoir comment le système d’exploitation affecte les PID au processus père et fils. J'ai ce programme et je n'arrive pas a...

13 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Anonyme09

Comment rester sur un site 24h/24 avec mon vps;

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment rester sur un site 24H/24 avec mon VPS et sans interface graphique seulement via SSH. Je dispose de 3 vers...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Exileur

Créer un web panel

Bonjour, Je cherche a crée mon propre hebergement mais depuis une heure je cherche comme créer ces fameux panel One click install. Qui lance une Snap...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Exileur

Impossible de se connecter à internet

 Résolu

Bonjour, Depuis que je suis passé sous Ubuntu , il m'est -de nouveau- impossible de me connecter à internet. Je précise de nouveau car j'ai déjà eu...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Exileur

Répertoire téléchargements : oups!

 Résolu

Bonjour, je suis passée à Debian GNU/Linux 9.1 (stretch), suite à une mise à jour récente je pense, mon répertoire "Téléchargements" existe mais qua...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Trouver debian 8 en 32bits et en .iso

 Résolu

bonjour je viens de récupérer des vieux pc et je voudrais installer debian 8 mais vu qu'il sont vieux il me faut la version 32 bits mais je la trouve ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
hydralox

Script shell - besoin d'aide

 Résolu

Bonjour! J'ai fait ce petit script shell... et pour résumer: - si les deux paramètres rentrés par l'utilisateur sont pareils, alors j'affiche un me...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
charline159

Ecran saccade que sur batterie

Bonjour, j'ai récemment installé ubuntu (la dernière version), et je remarque que mon écran saccade, ca fait comme de petites vagues, mais uniquement ...

13 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
prolo

Problème clavier une fois le code tapé sur la page de démarrage

Bonsoir. sur un Asus r500v je n'ai absolument plus de clavier une fois que j'ai tapé le code sur la première page d'accueil plus du tout clavier et p...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2017 par
mamiemando

Lancer une appli à l'ouverture d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de lancer une appli dès l'ouverture d'ubuntu ? et si oui comment svp? En temps normal, j'ouvre le...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
mamiemando

Graver un cd bootable depuis ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu Mate, et je voudrais savoir avec quel logiciel je pourrai graver un CD bootable de Tails. Est-ce possible? Quel log...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
zelephant

Linux cli

 Résolu

Bonjour j'ai achété un orange pi plus 2, j'aimerai utiliser une version de linux la plus légère possible. C'est pour faire tourner un logiciel pas trè...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
zipe31

Est-il possible d'installer linux sur une clé ?

Bonjour, Petite question. Est-il possible d'installer Linux sur une clé USB et de pouvoir la brancher à un pc un peu comme un logiciels portable...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Shalk

Ne peut pas installer rfkill

 Résolu/Fermé

Bonjour je sais pas si c'est normal mais je n'arrive pas à installer RFKILL sur mon linux avec la manipulation suivante : apt-get install rfkill . ...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
rémidu77

N’exécute pas setxbmap fr

 Fermé

Bonjour je vient de commencer sur linux mais quand je le démarre et que je rentre la commande SETXBMAP FR qui est sensé me faire passé du clavier QWER...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
rémidu77

Grub rescue....

Bonjour, comment supprimer grub rescue après désinstallation de ubuntu mate windows7 refuse de se relancer même avec le cd installation, iso, et réc...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
jice

Nfs

Bonjour, comment permettre seulement aux utilisateurs des machines du domaine universite.sahel.edu un accès permanent à la deuxième partition du disq...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2017 par
zipe31

Steam ne se lance plus

Bonjour depuis peu mon steam ne se lance plus suite a un echange sur teamfortress 2 ou la personne qui échangé avec moi a quitté se qui a fait buggé m...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2017 par
DaveDave974

[résolu] lien symbolique dd externe vers /var/www/html.

 Résolu

Bonjour, Configuration: Xubuntu v16.04LTS Voila déja plusieurs jours, que je cherche en vain a mettre mes fichiers d'app web sur mon disque dur...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2017 par
zipe31

Copie de fichiers

Bonjour, J'ai actuellement un dossier avec plusieurs fichier dedans: - test1.txt - test2.txt - test3.txt J'ai un fichier avec des liens: ...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
zipe31

Fichiers .htaccess ne fonctionnent pas ?

Bonjour, J'ai récemment tenté d'activer le mode Rewrite sur mon VPS, hors celui-ci ne semble pas du tout fonctionner. Contexte: J'ai un VPS qui to...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
avion-f16

Configuration haproxy + jenkins

Bonjour, J'ai besoin d'aide sur la configuration haproxy + jenkins, voici ma configuration actuelle : frontend heartbeat bind localhost...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
avion-f16

Debian vps : impossible d'éditer ses fichiers [read-only] gedit

Salut tout le monde, J'utilise un VPS sous debian 8 gui desktop avec putty en SSH et pour l'interface graphique VNC Viewer. J'ai tout les accès ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
avion-f16

Impossible d'installer buildroot

 Résolu

Bonjour tout lmonde ;) J'essaie depuis tout à l'heure d'installer Buildroot mais en vain j'ai beau suivre les indications, plutot pauvre, du README...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
BigoElGordo

Asterisk 14

Bonjour En installant asterisk 14 dans ubuntu 16.04 j'obtiens ce message E: impossible de trouver le paquet lsqlite3 S'il vous plaît, pouvez-...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
mamiemando

Grads

bonjour je vousdrais charger plusieurs fichiers sous logiciel Grads mais j'arrive pas . Quelqun peut m'aider?

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
mamiemando

Miniatures images

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à avoir des miniatures pour toutes mes images (généralement photos et jpg) Quelquefois, je ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
mamiemando
Résultats 5151 - 5200 sur un total de plus de 50 000