Cohabiter windows 7, Mac et Ubuntu est il possible?
Fermé
mapouka
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
Dimercia Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dimercia Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tout le monde,
j'ai un pc portable tout neuf sur lequel je voudrais installer 3 systems d'exploitation a savoir windos 8, linux (Ubuntu) et mac
voici les caracterestiques de mon ordinateur:
marque: TOSHIBA SATELLITE L505D-S5983 (initialement venu avec windows 7)
CPU: 2.00 Ghz
RAM: 3.00 Go
HD : 300 Go
Dites moi si je peux realiser mon reve SVP
j'ai un pc portable tout neuf sur lequel je voudrais installer 3 systems d'exploitation a savoir windos 8, linux (Ubuntu) et mac
voici les caracterestiques de mon ordinateur:
marque: TOSHIBA SATELLITE L505D-S5983 (initialement venu avec windows 7)
CPU: 2.00 Ghz
RAM: 3.00 Go
HD : 300 Go
Dites moi si je peux realiser mon reve SVP
A voir également:
- Cohabiter windows 7, Mac et Ubuntu est il possible?
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Adresse mac - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
6 réponses
Bonjour,
MacOS n'est pas installable sur un PC.
Installer n'importe quelle version de Linux à côté de Windows est parfaitement faisable.
http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
MacOS n'est pas installable sur un PC.
Installer n'importe quelle version de Linux à côté de Windows est parfaitement faisable.
http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
Bonjour.
Pourquoi mac ne pourrait il pas tourner sur un pc ?
J'ai deja eu mac OS x sur mon pc certe en virtuel mais je vois pas pourquoi il ne pourrait pas s installer normalement.
Ca me donne envie d'essayer.
Un peu plus d'infos?
Cdt.
Pourquoi mac ne pourrait il pas tourner sur un pc ?
J'ai deja eu mac OS x sur mon pc certe en virtuel mais je vois pas pourquoi il ne pourrait pas s installer normalement.
Ca me donne envie d'essayer.
Un peu plus d'infos?
Cdt.
Tu peux avoir un os mac, mais c'est un émulateur. Aucun intérêt, si ce n'est une "prouesse" informatique. Tu n'auras donc pas la même puissance que sur un mac d'origine. Quant à un os en dur, ce n'est pas possible car c'est la config materielle qui va bloquer.
Cependant os win et un os unbuntu est tout à fait possible, voire recommandé selon l'utilisation que tu en fais. Tu peux donc avoir un dualboot et choisir l'os à lancer quand tu démarres ton ordi.
Par contre un conseil et pas des moindres installe ton 2ème os sur une autre partition!! et ce à chaque os différents que tu souhaites.
Cependant os win et un os unbuntu est tout à fait possible, voire recommandé selon l'utilisation que tu en fais. Tu peux donc avoir un dualboot et choisir l'os à lancer quand tu démarres ton ordi.
Par contre un conseil et pas des moindres installe ton 2ème os sur une autre partition!! et ce à chaque os différents que tu souhaites.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cela dit ce qui est pas mal c'est xp/ubuntu et win8(si t'es vraiment fan). sinon tout est possible, tu peux même émuler un win 95 pour des jeux old school par ex ;)
salut mapouka tu peut realiser ton reve pour cela je te conseil d'installer priemirement Windows7 tout en creant au moins 3 partitions ensuite installer la version 11 ou plus D'Ubuntu comme on installe tout autres programmes normal enfin qu'il se cole à seven et coabitter dans la meme partion a savoir( C ) et enfin installer le MAC dans une autre partion à savoir (D). les autre partitions restant tu peut les resever à la sauvegarde des donnees