Grub rescue error such partition a l'aide !!!

Fermé
Gamerdu59 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 26 janv. 2013 à 01:14
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 26 janv. 2013 à 14:30
Bonjour,
comme vous vous en doutez je vous écrit de mon second ordinateur car mon PC de travaille qui est un PC portable HP ma lâcher .

En effet sur celui-ci j'avais installer en dual boot Windows 7 et Ubuntu 12.10 , et la en le démarrant surprise , j'ai eu comme message d'erreur , Error no such partition Grub rescue

Je me suis documenter sur le sujet , le Grub serai le fichier d'amorçage permettant au PC de Charger les OS , et la le fameux grub semble être endommager c'est pourquoi j'ai télécharger l'ISO Boot repair disk , mais ce fut sans succès car une fois que je l'ai décompresser avec WinRAR sous win Vista vers mon disque dur externe afin de le rendre bootable , et bien j'ai ce message sur mon ordi à, dépanner : Retirer le Disque Presser une touche pour redémarer et quand je presse une touche mon ordinateur ne démarre pas en revanche il s'affiche: Grub >

Le problème est que j'ai des document très important et que réinstaller mes 2 OS en supprimant mes document serai une catastrophe ! c'est pourquoi j'aimerai trouver une solution pour réparer le Grub et ainsi retrouver mes OS , j'aimerai aussi savoir si après le dépannage il y aurai un moyen que l'ordinateur puisse se réparer tous seul si le grub me lâche encore , car je suis parfois en déplacement et je n'est pas de second PC ni de disque dur externe toujours sous la main.

Merci de bien vouloir m'éclairer sur le sujet , et petit détail , mon ordinateur m'avais déjà fais sa mais cette fois cela été du à une coupure de courant j'avais réussi a le récupérer en restaurant mes OS , par chance je n'avais pas encore de documents Important dessus , cette fois mon ordinateur été en train de se recharger car j'avais mis la batterie , et celui-ci étais pourtant bien étend , ensuite , je n'est jamais changer le type de mes partition , c'été bien NTFS pour Windows et Ext4 pour Linux , je n'est toucher à aucune chose en rapport avec mes partition , c'est pourquoi je ne parvient pas a comprendre pourquoi mon ordinateur a planter de cette manière soudainement.

J'attend avec impatience vos précieux conseil , cordialement Maximilien



A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
26 janv. 2013 à 08:57
Salut,

c'est pourquoi j'ai télécharger l'ISO Boot repair disk , mais ce fut sans succès car une fois que je l'ai décompresser avec WinRAR
On ne décompresse pas une image ISO, on la grave tel quel avec un logiciel de gravure ;-\

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))

PS. Si ton image ISO veut s'ouvrir avec winrar c'est juste que le type "mime" est associée avec ce logiciel.
0
Gamerdu59 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
26 janv. 2013 à 13:22
Bonjour Zipe31
une ISO ne se décompresse pas c'est vrai mais je ne travail pas sur support CD mais sur USB et d'habitude je rend une ISO bootable ( comme j'ai fais pour mon Windows 7) en faisait "extraire vers " et j'indique mon périphérique, sinon j'essayerai avec Xboot , mais j'ai disons...eu une agréable surprise , assez bizarre je doit l'avoué.
Hier dans une tentative complètement désespérer , je suis retourner dans le Bios et j'ai presser la touche F11 qui signifie "Restauration du Système" , d'habitude quand j'appui dessus le message Grub Rescue réparait mais cette fois ci j'été un peu énerver et mon doigt est rester appuyé sur le bouton F11 pendant 1 minute , ce qui a déclencher un bruit aigu très étrange de la part de mon Ordinateur et ensuite , j'ai pu accéder à l'écran de sélection de mes OS , étrange ?!

J'ai sélectionner Windows , et celui ci s'est charger et une fenêtre est apparut : "L'ordinateur n'a pas démarrer correctement , windows va maintenant détecter les problème .... "ensuite : "Windows a détecter les problème , tentative de résolution en cours ..." une demie heure plus tard :" Windows n'a pas pu corriger les problème voulez vous envoyer le rapport ?Cliquez sur terminer pour éteindre l'ordinateur."

Ensuite j'ai éteint l'ordinateur en cliquant sur terminer puis , toujours dans une tentative désespérer , j'ai allumé le PC et la !!!!
MES DEUX SYSTEM D EXPLOITATION ONT FONCTIONNER , TOUS MES DOCUMENT ONT ÉTÉ PRÉSERVER COMME SI RIEN NE C ÉTÉ PASSER !!!!

Pardonnez moi de l'expression mais WTF !!! Je n'est absolument pas compris comment j'ai fais pour réparé le Fichier Grub , le Grub est censé charger mes OS hors il été endommager et j'ai quand même réussi a avoir accès à Windows qui alors qui me disait qu'il n'avais régler aucun problème semble tous simplement avoir réparer le Grub ! Du moins c'est ce que je constate.

En tous cas je change de question , que c'est il passer pour que mon ordinateur est pu se réparer de cette manière ? Je vous avoue que j'aimerai bien comprendre ce qui c'est passez xD
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
26 janv. 2013 à 13:34
Il est fort possible qu'il y ait eu une mauvaise détection de ton (tes) disque(s) au boot du PC, d'où le message d'erreur de grub (qui ne trouvait pas de partitions et par là même le fichier de conf).

La pseudo réparation échouée de Windows a du permettre tout au moins la reconnaissance des disques lors du redémarrage et tout est rentré dans l'ordre.

Avant ton problème, quelles ont été tes dernières manips sur l'un ou l'autre des 2 systèmes ?
0
Gamerdu59 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
26 janv. 2013 à 14:23
Avant le problème en question , j'ai installer le thème Mac OS X sur Linux , et sur les 2 OS j'ai télécharger Code Block , car j'ai envi d'apprendre la Programmation en C (je suis encore débutant en la matière )
Je ne sais pas si cela peu influencer mais , quand je suis sous Linux Ubuntu et que je télécharge une application en Exécutable , j'enregistre celui ci dans mon utilisateur Windows , comme sa , quand je rallume mon PC sous Windows je trouve directement le fichier sur mon bureau par exemple.
Peu être que ce n'est pas bon de faire sa , en tous cas il s'agit des dernière manipulation que j'avais faites.
0
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 3
26 janv. 2013 à 14:30
Salut,
La manip d'enregistrer des exécutables de linux sur une partition windows ne créé pas de probléme.
Si t'arrive pas à résoudre ton probléme, tu peux toujours récupérer tes fichiers important avec un cd live.
Sinon pour boot repair, y a un tuto ici : http://nobru54.blogspot.com/2012/02/boot-repair-live-cd-linux-en.html
0