Mise à jour de roundcube 8.0.4

Fermé
alikind Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 23 janv. 2013 à 13:34
alikind Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 27 janv. 2013 à 11:38
Bonjour,

Je travaille sur une messagerie postfix avec une roundcube 6 comme webmail, je veut faire une mise à jour vers la nouvelle version roundcube 8.0.4, j'ai réussi à mettre à jour l'interface utilisateur, mais je n'ai pas bénéificier de nouvelles fonctionnalités de roundcube 8, car j'ai pas su comment mettre à jour ma base de données msql.

Merci de me donner une directive par rapport à ce point.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33426 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 7 809
23 janv. 2013 à 19:34
Normalement tu es sensé avoir installé roundcube en lançant en root :

aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install roundcube

La mise à jour de roundcube (et des autres paquets installés sur ta debian) se fait par la suite simplement en lançant :

aptitude update
aptitude safe-upgrade

Du coup, si tu as installé roundcube comme ceci, tu n'es pas sensé te poser des questions existentielles sur la base ou les numéros de version.

Bonne chance
0
alikind Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 3
27 janv. 2013 à 11:38
Bonjour,
Merci pour la réponse, je pense que je n'était pas claire dans la présentation de mon problème, donc pour éclaircir une peut voici le tutoriel que j'ai suivi:
http://trac.roundcube.net/wiki/Howto_Upgrade_fr .

le problème qui se pose c'est que je n'arrive pas à faire ce qui était demandé dans le dernier point :
- Mettez le shéma de votre base de données à jour avec le script sql SQL/[yourdbtype].update.sql fourni dans la nouvelle archive. (sachant que j'utilise une base de données mysql donc je doit utiliser le fichier "mysql.update.sql".

Donc je veut réaliser la mise à jour avec cette manière là si c'est possible.

Merci encore.
0