Installer Debian sur une clé USB

Fermé
scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 23 janv. 2013 à 15:53
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 24 janv. 2013 à 21:13
Bonjour tout le monde,

ca risque d'etre un peu long,

Comme le dit le sujet je souhaiterai installer une version de Debian sur une clé USB de 4Go. Je ne cherche pas de version "live" car le principe de la clé est de pouvoir sauvegarder les packages installées, les changements ...

-Installation à l'aide d'une version "netinst", telecharger sur le site, donc la j'ai réussi à installer un debian. Premiere problème lors de l'installation je n'ai pas eu accès a internet, (faut savoir qu'il y a un proxy à configurer).

donc la je me retrouve avec une console et c'est tout, impossibilté de faire quoique ce soit. Et le "gedit" ne fonctionne pas donc impossible de changer les "#" du fichier sources.list pour pouvoir telecharger d'autre package.

Je dispose d'un PC avec internet en wifi qui tourne sous Seven, et un PC qui tourne deja en Debian en ethernet. les 2 peuvent booter sur la clé USB.

question : Existerait il une version pré-compilée qui eviterai l'installation et que je pourrai bidouiller par la suite ?

Comment faire pour remettre la connexion internet ?

Si vous avez des conseils à me donner hésiter pas.

PS: c'est ma première rencontre avec linux
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 782
23 janv. 2013 à 19:30
Je ne vois pas en quoi une version live ne répond pas à ton besoin. Il est vrai qu'un live CD ne peut pas être modifié puisqu'il est gravé, mais si tu adoptes cette démarche, je ne pense pas qu'il y ait de limitation :
http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch04s03.html.fr

Bonne chance
0
scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
24 janv. 2013 à 14:56
En fait j'ai déjà installé une version live sur la clé, mais impossible de garder des données, comme un morceau de code ou un programme fraichement créé.

Et pas non plus la possibilité de telcharger des librairies particulières ou des packages.

C'es pourquoi je cherche à avoir une install sur la clé USB.

A priori je vais essayer chez moi, ou je ne serai pas derrière un proxy, et je ferai pars de mes résultats d'ici peu.

Merci de la réponse, et bonne journée
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 782
24 janv. 2013 à 21:13
Pourquoi tu dis qu'on ne peut pas enregistrer des données ? Quel est le message d'erreur ? A partir du moment ou ta clé est inscriptible je ne vois pas ce qui empêche.

Ensuite pour installer des paquets, sur le live USB est ce qu'apt est configuré ? Si oui comment ?

Peut-être que ce que tu cherches c'est ça :
http://unetbootin.github.io

Bonne chance
0