Serveur de fichier samba

Fermé
xxdaw Messages postés 26 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 16 août 2012 à 16:51
Magesticx Messages postés 15 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 29 janv. 2013 à 07:07
Bonjour,

Là où je travail, il y a un serveur de fichier samba qui était installé et géré par mon prédécesseur (3 personnes avant moi) et je sais vraiment pas comment il a fait mais c'est difficile pour moi de plus pas de passation et que je suis pas pro en linux.

sur ce serveur, il y a un répertoire partagé et que dans ce répertoire encore des dossiers et des sous dossiers.
Pourtant j'ai créé des utilisateurs et que ces derniers doivent chacun avoir accès à des sous dossiers différents.
Exemple:
dossier de partage : partage. dans ce dossier, il y a des dossiers X, Y, Z,...et dans:
X il y a les dossiers A, B, C
Y il y a ....................F, G, H
Z.............................K, L, M

Un user U doit seulement avoir accès qu'à H par exemple et là je sais plus comment faire.

Pourriez-vous me dire si c'est possible et me montrer comment le faire SVP.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

tuxboy Messages postés 995 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 190
16 août 2012 à 17:02
Ah la passation... le serveur samba est sous linux ?
Tes utilisateurs sont créés sous linux ?
Vérifies à quel groupe ils appartiennent, ainsi que les dossiers qui sont partagés.
0
xxdaw Messages postés 26 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 1
17 août 2012 à 07:51
Oui le serveur est sous linux et les utilisateurs sont aussi créés sous linux.
J'ai déjà vérifier leurs groupes, mais le problème c'est que les utilisateurs d'un même groupe ne voient pas les mêmes répertoires.
Ex:
V,X,Y,Z même groupe H
Pourtant ces 4 users ne voient qu'un dossier en commun.
C'est vraiment en désordre et je c plus comment faire.
0
tuxboy Messages postés 995 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 190
17 août 2012 à 08:49
Vérifie le fichier /etc/smb.conf (parfois c'est etc/samba/smb.conf)
tu peux faire un whereis smb.conf en cas de doute
Il faut aussi regarder le groupe sur le dossier.
0
xxdaw Messages postés 26 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 1
17 août 2012 à 14:41
Dans le /etc/smb/smb.conf c'est trop générale, il y a juste racine (partages), dans partages il y a des dossiers et des sous dossiers et ainsi de suite. la config du dossier racine n'a pas le user valid.
Comment donc attribuer à un utilisateur un de ces sous dossiers?

Merci d'avance pour votre réponse.
0
tuxboy Messages postés 995 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 190
17 août 2012 à 16:24
Tu devrais lire ce sujet :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=345646

Et donne plus de détail sur comment tu crées tes utilisateurs, dans quel groupe tu les mets, et dans quel groupe sont les dossiers partagés.
0
On en finit pas, fait un peu de recherche STP, tous est documenté...
http://doc.ubuntu-fr.org/samba
Même moi je réussi, (drdb sur 2 serveur]) avec un peu de patience, un peu de recherche tu peux y arrivé.
0
Magesticx Messages postés 15 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 6
29 janv. 2013 à 07:07
Y'a un site sur le net ou il y'a un super tuto samba pour linux : http://www.montuto.net

jéte un coup d'oeil, ce site ma bien aider
0