Programmation sur ubuntu

varley Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un pb j'aimerai avoir un code html qui me permetra de lancer le terminal ubuntu via un lien ;merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

Tu auras plus vite fais de configurer un raccourci clavier.

Pourquoi vouloir passer par du code html?
0
varley Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

juste pour résoudre le problème posé car on m'a demandé d'écrire un code qui me permettra d lancer le terminal via une page web
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Salut,
Tu peux aussi faire un lien logique sur ton bureau vers le terminal que tu veux utiliser.

Commande ln (Attention la première lettre est "l" comme Lima)
man ln
ou
ln --help
0
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

En php avec la fonction exec, tu doit pouvoir faire quelque chose du genre
<?php
exec("DISPLAY=:0 xterm")
?>

Mais il faut configurer correctement le système pour que l'utilisateur www-data (qui exécute le serveur Apache) ait les autorisations pour interagir avec le serveur X, à configurer avec xhost.
0
Utilisateur anonyme

Le HTML ne permet pas de faire ça, PHP par contre oui, mais pour l'exécuter il va te falloir un serveur en local .. et si tu veux exécuter le code depuis internet fais bien attention au niveau sécurité .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Tu n'est pas obligé de le faire en PHP non plus d'ailleurs, en bash, Perl, Python ou n'importe quel langage de script ça fonctionne aussi du moment que le serveur HTTP est configuré pour l'exécution des scripts CGI...
0