Programmation sur ubuntu
varley
Messages postés
66
Membre
Dernière intervention
-
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un pb j'aimerai avoir un code html qui me permetra de lancer le terminal ubuntu via un lien ;merci d'avance pour vos réponse
A voir également:
- Programmation sur ubuntu
- Application de programmation - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
5 réponses
salut,
Tu auras plus vite fais de configurer un raccourci clavier.
Pourquoi vouloir passer par du code html?
Tu auras plus vite fais de configurer un raccourci clavier.
Pourquoi vouloir passer par du code html?
varley
Messages postés
66
Membre
Dernière intervention
12
juste pour résoudre le problème posé car on m'a demandé d'écrire un code qui me permettra d lancer le terminal via une page web
Salut,
Tu peux aussi faire un lien logique sur ton bureau vers le terminal que tu veux utiliser.
Commande ln (Attention la première lettre est "l" comme Lima)
man ln
ou
ln --help
Tu peux aussi faire un lien logique sur ton bureau vers le terminal que tu veux utiliser.
Commande ln (Attention la première lettre est "l" comme Lima)
man ln
ou
ln --help
En php avec la fonction exec, tu doit pouvoir faire quelque chose du genre
Mais il faut configurer correctement le système pour que l'utilisateur www-data (qui exécute le serveur Apache) ait les autorisations pour interagir avec le serveur X, à configurer avec xhost.
<?php exec("DISPLAY=:0 xterm") ?>
Mais il faut configurer correctement le système pour que l'utilisateur www-data (qui exécute le serveur Apache) ait les autorisations pour interagir avec le serveur X, à configurer avec xhost.
Le HTML ne permet pas de faire ça, PHP par contre oui, mais pour l'exécuter il va te falloir un serveur en local .. et si tu veux exécuter le code depuis internet fais bien attention au niveau sécurité .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question