Lecture de dvd qui ne fonctionne pas

Fermé
Nathalie7 - 30 janv. 2013 à 16:28
 jns55 - 30 janv. 2013 à 16:41
Bonjour,

A la suite d'un achat d'un DVD de Linux/ubuntu, j'enclenche le lecteur avec le dvd à l'intérieur, mais rien ne s'affiche à l'écran de l'ordiinateur. Alors, je sélectionne Panneau de configuration/ Ajout de materiel, mais rien ne se passe, (peut être c'est une mauvaise manipulation). 3) Je redemarre l'ordinateur avec le dvd, toujours rien.

Donc, ma question est comment installer ce DVD ?

Merci par avance. Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 416
30 janv. 2013 à 16:34
Salut,

BIOS - Accéder au setup du Bios
Configurer proprement la séquence de démarrage dans le BIOS
Booter sur CD, changer séquence de boot
0
Bonjour,
Il faut régler le bios pour que l'ordinateur démarre sur le dvd au lieu de démarrer sur le HDD.
Regarde quand tu allumes ton ordinateur, la combinaison de touches pour accéder au bios est affichée à l'écran (par exemple F2, mais ça dépend du bios).
Lorsque tu seras dans le bios cherche l'option qui liste les périphériques de démarrage. Place le lecteur de dvd en premier (avant HDD). sauvegarde le bios et redémarre avec le dvd dans le lecteur.
Jette un oeil ici :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/pc/tutoriel_modifier_la_sequence_de_boot_du_bios-406395/messages-1.html
0