Fichiers qui n'apparaissent pas

Fermé
Floratristan Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 14:19
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 6 févr. 2013 à 18:45
Bonjour,
à la maison je travaille sur linux et je garde tous mes fichiers dans une clé USB; Au travail sur windows je ne trouve que la moitie de mes fichiers. Comment peux je faire pour tout visualiser?

Merci à l'avance

4 réponses

oui, en effet j'avais déjà regardé cette page pour "afficher les dossiers cachés" que j'ai bien sélectionné mais rien s'est passe
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 416
6 févr. 2013 à 18:31
Salut,

Quel système de fichiers sur la clé ?
Peux-tu faire un listing sous Linux du contenu de ta clé (ls -la) et nous dire quels sont les fichiers qui n'apparaissent pas sous Windows ?

L'idéal serait aussi un listing de la clé sous Windows (dir /a)
0
Bonjour,
Quelle sorte de fichiers n'apparaît pas sous Windows ? (un exemple de nom de fichier)
Tu es sûr qu'ils sont bien présents sur la clé usb ?
Normalement, les fichiers devraient tous apparaître, les ouvrir, là c'est une autre histoire si tu n'as pas le logiciel adapté pour les ouvrir.
0
merci pour ta réponse
en fait, je me suis peut être mal exprimé. Comme je disais chez moi je travaille sur linux, je crée donc de dossiers avec de fichiers odt et de pdf, je garde tout cela dans ma clé et voici dans mon travail avec windows je ne vois que la moitie de mes dossiers. Par contre, j'arrive chez moi sur linux et je peux tout visualiser.
0
C'est plutôt une question Windows ça.
Jette un oeil sur la page ci-dessous et dis-nous si ton problème est solutionné.
http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/windows-7-comment-faire-apparaitre-mes-dossiers-caches-2518.html
0
Merci

Je le ferai ce soir...juste une question. Désolée, je ne suis pas française donc pourrais tu me dire (ls -la) et (dir /a) veut dire quoi au juste?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 416
6 févr. 2013 à 18:45
C'est les commandes à taper dans un terminal (console) pour chaque système d'exploitation.

Pour linux (remplacer "point_de_montage_de_ta_clé" par son nom) :

cd /point_de_montage_de_ta_clé <Entrée>
ls -la <Entrée>


Pour Windows (remplacer "E" par la lettre correspondant à ta clé) :

E: <Entrée>
dir /a <Entrée>
0