Centos 6.3 : NetworkManager ne se lance pas au boot

Résolu/Fermé
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 - 5 févr. 2013 à 22:18
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 - 5 févr. 2013 à 23:28
Bonjour,

Je suis en train de configurer Centos 6.3, j'ai dû installer le driver de la carte ethernet (Atheros AR8161), j'ai récupéré le driver sur el repo.
Après installation, le driver semble correctement chargé mais la configuration réseau n'est pas bien configurée :
- pas de réseau pour un utilisateur normal,
- si je lance NetworkManager en étant root via terminal, tout fonctionne pour tout le monde,
- j'ai tenté une connexion gnome en étant root (pas bien je sais), ça marche (NetworkManager est bien lancé, visible dans la barre de notification)
- je pense avoir bien autorisé la connexion à tous les utilisateurs dans NetworkManager (connecter automatiquement, disponible pour tous les utilisateurs) (voir le wiki de Centos
https://wiki.centos.org/FAQ/CentOS6

Le seul truc bizarre que j'ai trouvé dans le log de boot est l'absence de fichier /etc/sysconfig/network

J'ai atteint mes (faibles) limites sur la config de linux (je suis plus un utilisateur au boulot)...au secours !
A voir également:

1 réponse

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
5 févr. 2013 à 23:28
je suis trop co..,
en ajoutant le fichier network ça roule...mais il ne fallait pas que j'installe la mise à jour du noyau entre 2 tests histoire de perdre le module dans la bataille

résolu
0