Installer Debian sur Ubuntu

Fermé
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 6 févr. 2013 à 05:42
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 6 févr. 2013 à 18:09
Bonjour,
je voudrais configurer un serveur (déjà occupé par freenas sur un disque à part de la grappe principale) avec debian. est-ce qu'il faut que j'installer un OS "linux" comme Ubunu dessus avant ou bien non.
Si oui, est-ce qu'Ubuntu fait le formatage des disques ou je dois le faire moi-même ?
et ensuite dois-je partitionner le "disque-OS" pour y stocker les deux nouvelles OS (Debian et Ubuntu) ou bien installer Debian directement sur Ubuntu ?
totu cela en sachant que je vais installer XAMPP par la suite (ca en fait un paquet d'installations.. mais s'il faut le faire, je le ferais bien entendu

merci à vous pour votre aide

A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Qu'est que tu entends par installer Debian sur Ubuntu ?
Tu installes Debian ou bien tu installes Ubuntu mais mais ne peux pas les installer l'un sur l'autre, ce n'est pas possible !
Si tu veux un serveur Debian, tu installes directement Debian. Il n'y a aucun intérêt à installer Ubuntu avant puisqu'il sera effacé à l'installation de Debian.
0
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 10
6 févr. 2013 à 17:36
étant un utilisateur de windows, je ne connais pas bien le onctionnement des distrib Linux, aussi j'ai pu croire qu'il fallait un OS de lancement pour Debian (qui selon moi est orienté serveur, là ou je me trompais)
et en tant que utilisitateur windows, comment on remplace un XP par un 7 ? moi en tout cas j'ai pu écrasé xp avec 7.. voila le raisonnement un peu basic que je me suis fait. mais compris le systeme pour l'installation (un peu du moins)

je suis en train de l'installer sur VM mais j'ai pas réusi a comprendre comment on cochait les choix des apports de logiciels (serveur web, DNS, etc...) dans la liste proposé du coup il m'installe l'interface bureau Gnome (je crois)

ai-je la possibilité de rajouter le necessaire pour faire un serveur web et un ftp par la suite ?

merci
0
ai-je la possibilité de rajouter le necessaire pour faire un serveur web et un ftp par la suite ?
Bien sûr, tu peux ajouter tous les logiciels que tu souhaites par la suite...

et en tant que utilisitateur windows, comment on remplace un XP par un 7 ? moi en tout cas j'ai pu écrasé xp avec 7..
Ton raisonnement se tient mais quand tu écrases XP par seven qu'est-ce qui reste de XP ? Rien...
Si tu écrases Ubuntu avec Debian, c'est pareil. Alors aucun intérêt de le faire.

j'ai pas réusi a comprendre comment on cochait les choix des apports de logiciels (serveur web, DNS, etc...) dans la liste proposé
Appuie sur la touche Espace...
C'est vrai que l'installateur en mode texte c'est pas top, mais c'est Debian : c'est parfait pour installer un serveur !
0
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 10
6 févr. 2013 à 18:09
oki jesuis dedans là et je cherche à installer le serveur web...
quelqu'un sait déjà comment je peux me connecter en root, puis ensuite quel paquet DL svp ?
0