Installation debian

Résolu/Fermé
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 - 3 févr. 2013 à 10:32
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 - 3 févr. 2013 à 15:27
Bonjour,

j'installe debian sur un pc portable connecté en wifi sur ma box.
Je configure mon réseau et les programmes semblent se télécharger correctement mais quand j'arrive au mirroir je bloque car il ne trouve pas de mirroir. J'ai beau en essayer plusieurs je me fais jeter.
Résultat j'obtiens un linux squeletique en mode de commande d'ou je ne peux rien tirer. La commande apt-get update trouve rien..

Faut-il activer le wifi en ligne de commande. Si oui comment ?
Merci de votre aide.
claude

2 réponses

roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
3 févr. 2013 à 11:17
Lors de l'installation, il vaut mieux se connecter en filaire car l'installateur debian ne contient pas de pilotes non libres. Les cartes wifi en ont souvent besoin : tu n'es simplement pas connecté au réseau lors de l'installation et il ne risque pas de trouver de mirroir...
Le wifi en CLI c'est très compliqué. Il faut en gros configurer wpa-supplicant (qui bien entendu n'est pas installé par défaut, se serait pas drôle sinon) avec le nom et le mot de passe du réseau. Je n'ai jamais dépassé ce stade...
En plus le fichier source.list est tout commenté quand l'installateur ne trouve pas le miroir. Bref, réinstalle tout en filaire, ce sera moins douloureux.
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
3 févr. 2013 à 15:27
En connexion directe c'est impecable. Tout fonctionne meme le wifi.
Merci de ton aide.


--
0