Pbme son suse 12.2 kde

rentabilicus Messages postés 293 Statut Membre -  
-_Onyx_- Messages postés 163 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis ma nouvelle installation de suse 12.2 je n'ai plus de son.

A chaque demarrage j'ai une boite de dialogue qui m'indique que des periphériques de son ont été enlevés.

Pourtant j'ai bien téléchargé les bons codecs pour ma carte son (Nvidia Geforce 6xx).

Quand j'ai retiré de mes paquets Pulseaudio j'ai retouvé ma carte son et Alsa dans Phonon de KDE. Ce qui n'était pas le cas avant.

Dans les paramétres de son de Yast je retrouve ma carte son et Alsa. A chaque lancement des paramétres son de Yast ma carte son se trouve bien en primaire et alsa en second.

Dans Phonon et Yast seule Alsa marche en mode test de son et non ma carte son.

Toujours dans Yast je remets les parametres de ma carte son à zero et je valide. Quand je reviens sur Phonon ma carte son et Alsa ont disparus. En effectuant le test de son dans Yast seule Alsa fonctionne et non ma carte son.

Sur Youtube ou Dailymotion nul son.

Auriez-vous une solution pour faire fonctionner ma carte son ma carte son?

A voir également:

1 réponse

-_Onyx_- Messages postés 163 Statut Membre 34
 
Salut,

" Pourtant j'ai bien téléchargé les bons codecs pour ma carte son (Nvidia Geforce 6xx). "

Tu as installé les pilotes pour les cartes graphiques nVidia :)

As-tu vérifié les branchements des enceintes? (ça m'est déjà arrivé que ce soit branché dans la mauvaise fiche Jack....)

Cordialement
0