Probleme lors de la mise a jour d'ubuntu version 12.04 lts

Fermé
cribisjey - Modifié par cribisjey le 4/02/2013 à 20:15
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 5 févr. 2013 à 18:42
Bonjour,





J'ai voulu mettre a jour ubuntu dans je suis aller dans le gestionnaire des mises a jour et il m'as proposé une nouvelle version d'ubuntu. J'ai alors installé la nouvelle version mais la mise a jour a planté au bout de 98%. j'ai ete obliger d'annuler et de redemarer et quand j'ai redemerez il m'as mis un ecran noir. J'ai reussi a entrer sur le terminal et j'ai taper dpkg --configure -a
et j'ai ensuite fait un apt-get update.
J'arrive a rentrer maintenant sur ma session et j'ai bien la nouvelle version d'installer mais j'ai beaucoup de probleme (interface graphique tres lente par exemple,dossiers qui non plus d'icones,etc...).
Auriez vous une solution pour bien reinstaller la nouvelle version?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
Modifié par alaixih le 4/02/2013 à 20:33
Aurais tu décidé de passer à la version 12.10 d'ubuntu ?
Pourquoi réinstaller la nouvelle version via ubuntu ? La meilleure solution dans tous les cas est de te procurer l'iso, et de l'installer directement après avoir sauvegardé ton bureau.

C'est le seul conseil que je peux te donner. Si effectivement il est possible de passer à la version ubuntu 12.10 via la mise à jour de paquets je te déconseille.... Ce n'est pas optimum.
0
cribisjey Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
4 févr. 2013 à 21:34
Ba c'est bien possible mais du coup je suis novice en informatique et j'ai voulu passer pas le gestionnaire de mise a jour!
Maintenant je ne sais pas trop comment faire et j'aimerais bien résoudre mon problème en installant les paquets manquants ou en reinstallant proprement la nouvelle version sans refaire completement mon pc... J'ai pas envi de faire de conneries!^^
Merci beaucoup de prendre le temps de me repondre!
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
Modifié par alaixih le 5/02/2013 à 18:43
Tu sauvegarde ton home sur un disque dur usb et tu réinstalles proprement.
C'est ce que je te conseille.
Tu ne copies dans ton home que les fichiers dont tu as besoin ( notamment thunderbird ou firefox ). Tu peux sauvegarder les fichiers cachés.
Ensuite tu n'es pas obligé de formater quand tu réinstalleras. Tu peux choisir mais il faudra faire cela en manuel.... Avec gparted tu regardes ce que tu as.
Tu devras avoir la même structure mais en mode manuel et pas en installation automatique.
Tu peux ne pas formater la partie que tu utiliseras en format ext.
( je te conseille toutefois de sauvegarder tes fichiers par pure précaution des fois que ).
0