Pb carte reseau

yunitsari -  
 Mysterehyde -
Bonjour a tous,
J'ai un petit pb reseau avec Linux Enterprise, ma carte reseau est desactvee et lorsque je veux l'activer le message suivant apparait (Device eth0 has different MAC address than expected, ignoring) soit ( Interface eth0 a une adresse MAC differente qu'attendue, ignoree), donc la carte reseau est ignoree ... Quelqu'un aurait-il la solution a ce probleme ? Merci.

Yves.
A voir également:

4 réponses

x11r6 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

hye

serais ce une carte réseau e1000 ?

si oui -> http://forum.openvz.org/index.php?t=tree&th=429&mid=2430&&rev=&reveal=

SYS
0
yunitsari

Bonsoir x11r6, non c'est une Broadcom Tigon3 integree a la carte mere ? cela marchait avant et sans avoir fait aucune modif, j'ai ce message m'indiquant que la MAC adresse n'est pas celle attendue et donc il refuse d'activer la carte reseau.
Merci pour la reponse.

Yves.
0
x11r6 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59 > yunitsari

avez vous essayez de changer l"adresse mac ?

ifconfig ethhX hw ether HW 00:4F:63:00:47:0D

....
0
x11r6 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59 > x11r6 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ifconfig ethx hw ether 00:4F:63:00:47:0D
pour correction.
0
yunitsari

Je viens d'essayer mais cela ne marche toujours pas, j'ai peur que la carte reseau soit morte, pourtant elle flashe quand je la connecte sur un swith !
0
x11r6 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 supprimez l'entrée mac adresse.

et reinitialisez.

pour voir ....
0
yunitsari > x11r6 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'essayer mais toujours le meme pb !
0
x11r6 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59 > yunitsari

votre fichier doit resembler a ceci !?

DEVICE=eth0
BOOTPROTO=none
IPADDR=172.20.0.2
NETMASK=255.255.0.0
ONBOOT=yes
TYPE=Ethernet

/etc/init.d/network restart

et cela ne fonctionne pas ?
0
yunitsari > x11r6 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

s different MAC address than expected, ignoring ...
Et si je supprime la MAC adresse et que je tape la commande il me met l'erreur suivante : Bringing up interface eth0: tg3 device eth0 does not seem to be present, delaying initialization. FAILED ...
Merci quand meme .

Yves.
0

original !
0
Mysterehyde

Bonsoir,

Alors le problème m'est arrivé aujourd'hui.. c'était dû à une modification du fichier
/etc/sysconfig/network-scripts/ifgcg-eth0

Il n'y avait qu'une seule lettre de modifiée en fait. Le pavé num désactivé m'avait supprimé le D de DEVICE tout en haut. Et provoquait l'erreur.

N'oubliez pas pour tester après changement le

service network restart

Et voyez si ça monte !

Bon courage si c'est pas çà le problème..
0