Probléme pour ouvrir phpmyadmin

Fermé
Champalu - 16 févr. 2013 à 16:41
mamiemando Messages postés 33293 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 21 févr. 2013 à 10:21
Bonjour, je viens d'installer ubuntu 11.04 sur un pc et j'ai installé LAMPP par la commande console car XAMPP que j'utilise habituelement n'a pas voulu s'installer me disant que je n'étais pas en 32bits .Donc j'ai un souci avec phpmyadmin je n'ai pas mis de mot de passe et je ne sais pas quoi taper pour ouvrir l'acces en tappant root est refusé .Ensuit dans quel fichier dois je configurer un mot de passe et un nom de user pour rentrer dans phpmyadmin sachant que mes bases de données ne sont qu'a titre de test ..Est ce dans "/etc/phpmyadmin" .?
Merci de m'aider SVP



A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33293 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 7 788
21 févr. 2013 à 10:21
linux c'est fait maintenant pour s'amuser on ne peut pas raisonnablement travailler avec ça .

Troll sympathique, mais je pense qu'avant de conclure pour tous les linux, tu devrais simplement utiliser d'autres distributions. Par exemple debian.

Je suis donc revenu sous Windows XP et easyphp on a pas besoin de perdre son temps a bricoler vainement et inutilement durant des heures avec XP .

Comme tu veux, mais bon, xp ce n'est plus maintenu et il y a d'autres inconvénients.

En tous cas merci je m'amuserai avec linux quand je serai en retraite mais je ne peux pas me le permettre avant

Pas de soucis, bonne continuation
2
mamiemando Messages postés 33293 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 7 788
20 févr. 2013 à 20:39
À mon avis tu fais fausse route. Pour commencer, je te conseille d'installer et configurer apache/mysql comme indiqué ici (tu peux ignorer l'étape sécurisation) :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-serveur-web-apache2.html

Ensuite installe via ton gestionnaire de paquet phpmyadmin. Il suffit en gros de faire ce qui est expliqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/phpmyadmin

Il va alors te proposer de créer une base dans mysql qui s'appelle phpmyadmin. Pour cela il aura besoin de mot de passe root mysql pour pouvoir créer le profil phpmyadmin et la base correspondante. Tu devras alors choisir pour ce profil un mot de passe qui sera celui que tu utilises quand tu te connectes à http://localhost/phpmyadmin

Bonne chance
1
Bonjour et merci j'ai résolu en installant a nouveau XAMPP je n'avais pas vu il y a un téléchargement a faire pour l'installer sous 64bits c'est dans la documentation ubuntu.fr
Mais il semble que je ne sois pas le seul qui ait des problèmes avec phpmyadmin et ubuntu
ils changent trop souvent leur OS et ne les maintiennent pas assez longtemps et c'est impossible de compter dessus pour bosser trop de soucis continuels en plus les nouveaux ubuntu avec le nouveau bureau ne sont pas du tout rationel (rien sous la main ) linux c'est fait maintenant pour s'amuser on ne peut pas raisonnablement travailler avec ça .
Je suis donc revenu sous Windows XP et easyphp on a pas besoin de perdre son temps a bricoler vainement et inutilement durant des heures avec XP .
En tous cas merci je m'amuserai avec linux quand je serai en retraite mais je ne peux pas me le permettre avant
0