Impossible de démarrer Linux Ubuntu

Fermé
cyborgtech - 18 févr. 2013 à 09:46
Waxers Messages postés 36 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 18 févr. 2013 à 12:14
Bonjour,

Je suis dans la mouise. Hier, j'ai décidé de virer Windows 8 et d'installer Ubuntu 12.10 64 bits. J'ai réussi sans problème, j'ai viré les partitions Windows et installé complètement Ubuntu sur mon DD. Mais comme j'avais un problème de luminosité impossible à baisser et que je passe bcp de temps devant l'écran, j'ai fait une petite recherche sur un forum qui (http://doc.ubuntu-fr.org/retro-eclairage) et j'ai modifié le GRUB. Ça n'a pas fonctionné et ça a planté si mes souvenirs sont bons. J'ai donc voulu installer ubuntu 11.10 en 32 bits, pour voir si ça changerait quelque chose. Et non, rien.
Problèmes: je n'arrive plus à booter via une clé USB ou un DVD Ubuntu. Exemple, si j'essaye de mettre un DVD de 12.10ubuntu, l'ordi ne le reconnaît pas. Pourtant , j'ai désactivé Secure boot dans le Bios.
Je ne peux utiliser mon lecteur de récup W8, car il me dit qu'il manque une partition nécessaire.
Je suis en fait bloqué sur mon écran du GNU GRUB (genre: http://www.google.fr/...). Si je choisis le mode normal du GRUB, je reste bloqué sur un écran noir. Et si je choisis mode de dépannage, il me dit "chargement de linux 3.0.../Chargement du disque mmoire initial.../error: no suitable mode found./Booting however "
Donc, je suis bloqué... Quoi faire?
A l'aide amis! Ce que je veux c'est simplement retrouver un OS opérationnel, Ubuntu, Windows, Debian, au point où je m'en moque!

D'avance merci à vous!

A voir également:

3 réponses

Waxers Messages postés 36 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 6
18 févr. 2013 à 11:14
Salut pourquoi tu as virées Win8^^? lol

Autrement est ce tu as fait une sauvegarde de ton fichier grub original?

As-tu accès par chance à un invité de commande? en tapant 'c'?
1
Cyborgtech Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
18 févr. 2013 à 11:21
Salut,

Merci pour ta réponse.
J'ai viré Windows 8, car je n'aimais pas du tout l'alliance mode tablette/mode bureau! UN détail tu me diras, c'est vrai je le regrette! Mais bon, le mal est fait unh!
Pour répondre à tes questions:
- je n'ai fait comme seule sauvegarde Windows 8 que le "lecteur de récupération", mais il fonctionne pas... manque une partition qu'il me dit.
- J'ai pas accès à un invite de commandes digne de ce nom, je n'ai accès qu'à l'invite de commandes lié à GRUB, si tu vois ce que je veux dire... En gros, pas de "sudo", mais du "grub" au début de la ligne de commande, et je ne m'y connaît pas en grub!

En espérant ne pas être trop confus. D'avance merci!
0
Waxers Messages postés 36 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 6
18 févr. 2013 à 11:40
Donc le mieux pour toi alors se serait de récupérer Win8 si je comprends bien? Pour moi Linux j'y vais pas à pas, bidouille par bidouille, et en l'occurrence j'ai jamais pu garder un Ubuntu bien longtemps ^^ . Tu as pas de DVD Win8,je suppose? qu'appel tu lecteur de récupération?
0
18 févr. 2013 à 12:14
J'ai relu tes postes en faite tu as supprimé la partition de récupération Win8?! Une petit F9 ne marche donc plus ?
0