Droits perdus

Fermé
pmu5757 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 17 févr. 2013 à 19:29
tom@ Messages postés 202 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 - 17 févr. 2013 à 22:39
Bonjour,
J'utilise depuis un mois sans soucis la dernière version de Kubuntu.
Or depuis aujourd'hui l'utilisateur que j'emploie semble avoir perdu ses droits admin.
Cela semble faire suite à une mise à jour du système qui a planté...
Les applications simples fonctionnent, par contre toutes les actions qui demandent des droits plus importants comme installer un logiciel ne marchent plus.
Même pour arrêter proprement la machine, je suis obligé de taper une ligne de commande de type sudo shutdown...
Il me demande alors mon mot de passe et cela fonctionne.
La connexion automatique est activée, j'ai pensé m'en sortir en la désactivant, mais comme je n'ai pas de droits, je n'arrive pas à la désactiver...
Le compte que j'utilise fait bien partie du groupe adm.
Merci pour votre aide.

2 réponses

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
17 févr. 2013 à 22:06
Si tu arrives à faire un sudo shutdown, ça veut dire que ton utilisateur est toujours sudoer et n'a pas perdu ses droits. Donc à mon avis ça n'a rien à voir avec des problèmes de droits.

Par contre il faut vérifier au niveau des paramètres du gestionnaire de connexion (gdm ?) que tous les utilisateurs ont le droit d'arrêter le système.

Bonne chance
0
tom@ Messages postés 202 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 50
Modifié par tom@ le 17/02/2013 à 22:45
Bonsoir,
Vas faire un tour sur le forum d'ubuntu. Il ne doit pas être question de droit :
".../ Il me demande alors mon mot de passe et cela fonctionne. /... ". Je rejoins l'avis de mamiemando.

Toute fois, par " Cela semble faire suite à une mise à jour du système qui a planté..." , que veux-tu dire ?

tom@
0