KDE sous UBUNTU

[scaler] Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
[scaler] Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon problème devrait être facile à régler mais moi, je ne sais pas vraiment comment faire:
alors je suis d'origine sous l'interface ubuntu , il m'est possible de changer d'interface graphique au démarrage pour passer à gnome etc...
mais moi je voudrai kde
j'ai donc installé tous les paquets de kde depuis synaptic
j'ai trouvé ce que je voulais mais quand j'allumais l'ordinateur, il me passait directement sous kde en me demandant utilisateur et mot de passe. je voulais retourner sous ubuntu donc j'ai désinstallé tous les paquets. ceci fait j'ai à présent 2 problèmes:
- au lieu d'avoir une fenêtre toute noire avec 5 points qui clignotent et marqué ubuntu juste au dessus , j'ai une sorte d'engrenage ( photo ci-joint )
- ensuite (et c'est pour ça que je suis là ) comment installer l'environement graphique kde en le mettant à la même importance que les autres : le sélectionner après ouverture ?

A voir également:

2 réponses

Pierre8888 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   165

Bonjour pourquoi tu t'embêtes à installer le paquet kde sous Ubuntu,il existe la variante de Kubuntu avec l'environnement de bureau kde par défaut http://www.kubuntu.org/getkubuntu/download
0
[scaler] Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si j'installe ca , il n'ira pas directement sous kde au demarrage et me demandera quelle envirronement graphique ?
0