Réseau filaire déconnecté
Fermé
jack44
-
27 févr. 2013 à 16:09
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 27 févr. 2013 à 21:32
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 27 févr. 2013 à 21:32
A voir également:
- Réseau filaire déconnecté
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Partage reseau - Guide
- Câble réseau du player freebox ✓ - Forum Freebox
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
27 févr. 2013 à 21:32
27 févr. 2013 à 21:32
En restant connecté ?
Ou sinon c'est peut être que tu as un problème de configuration dans network manager.
Voici ce que j'ai avec un PC connecté à une box en ethernet via eth0.
Pour modifier ces fichiers :
/etc/NetworkManager/NetworkManager.conf
... avec xx:xx:xx:xx:xx:xx l'adresse MAC (voir HWAddr dans le résultat de la commande "/sbin/ifconfig eth0") de ma carte eth0.
/etc/network/interfaces
Bonne chance
Ou sinon c'est peut être que tu as un problème de configuration dans network manager.
Voici ce que j'ai avec un PC connecté à une box en ethernet via eth0.
Pour modifier ces fichiers :
gksudo gedit /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf & gksudo gedit /etc/network/interfaces &
/etc/NetworkManager/NetworkManager.conf
[main] plugins=ifupdown,keyfile no-auto-default=xx:xx:xx:xx:xx:xx, [ifupdown] managed=true
... avec xx:xx:xx:xx:xx:xx l'adresse MAC (voir HWAddr dans le résultat de la commande "/sbin/ifconfig eth0") de ma carte eth0.
/etc/network/interfaces
# This file describes the network interfaces available on your system # and how to activate them. For more information, see interfaces(5). # The loopback network interface auto lo iface lo inet loopback # The primary network interface allow-hotplug eth0 iface eth0 inet dhcp
Bonne chance