Mint et wifi

Résolu
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
J'ai téléchargé le dernier linux mint avec cinamon comme environnement de bureau mais quand je le lance en live il me détecte pas les réseaux disponibles. Je me suis dit que peut être une fois installé, il détectera mais je ne suis pas sur donc c'est pourquoi que je ne veux pas installer en parallèle avec Xp et Fedora.

En vous remerciant d'avance

Bonne soirée
A voir également:

4 réponses

Macij Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonsoir,
Cet après-midi j'ai trouvé comment il fallait faire via google, je donne le lien qui est http://linux-bsd-sharing.blogspot.com/2012/03/howto-enabling-broadcom-bcm4318.html et la procédure décrite dans celui-ci :

$ sudo apt-get install b43-fwcutter
$ wget http://mirror2.openwrt.org/sources/broadcom-wl-4.150.10.5.tar.bz2
$ tar xf broadcom-wl-4.150.10.5.tar.bz2
$ cd broadcom-wl-4.150.10.5/driver/
$ sudo b43-fwcutter -w /lib/firmware/ wl_apsta_mimo.o
$ sudo modprobe b43
$ sudo echo "b43" >> /etc/modules

With this we've installed the proper driver and added it at boot time.

Après il faut redemarrer

Merci quand même et bonne soirée
1
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Quel modèle de carte wifi utilises-tu ?
Si tu ne sais pas, tape la commande suivante :
- si c'est un dongle usb :

lsusb

- sinon :

lspci

Arrives-tu as scanner des réseaux alentours ?

/sbin/iwlist scan

Bonne chance
0
axel55 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

[edit] Mauvaise commande, et mamiemando a donné entre temps.
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Merci pour ces précisions !
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

De rien, je trouve normal de les donner comme ça si quelq'un à le même souci que moi.
0