Transférer 2 Giga de la HOME vers la ROOT
Résolu
alaingenieux
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
jns55 -
jns55 -
Bonjour,
Bonjour,
Pour effectuer un upgrade vers 12.04, j'ai besoin d'agrandir ma ROOT. Avec un Live CD d'UBUNTU et GPARTED, j'ai réussi à diminuet la HOME de 2 Giga mais je n'arrive pas à les ajouter à la ROOT. J'ai fouillé le Tuto de GPARTED mais je ne vois pas où est l'erreur.
Si quelqu'un peut m'aider... Merci à lui !
Bonjour,
Pour effectuer un upgrade vers 12.04, j'ai besoin d'agrandir ma ROOT. Avec un Live CD d'UBUNTU et GPARTED, j'ai réussi à diminuet la HOME de 2 Giga mais je n'arrive pas à les ajouter à la ROOT. J'ai fouillé le Tuto de GPARTED mais je ne vois pas où est l'erreur.
Si quelqu'un peut m'aider... Merci à lui !
A voir également:
- Transférer 2 Giga de la HOME vers la ROOT
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Transférer message whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Comment transférer iphone vers iphone manuellement - Guide
4 réponses
Bonjour,
Poste une copie d'écran montrant tes partitions sous gparted qu'on y voie plus clair...
Comme ça, c'est trop vague pour qu'on puisse t'aider efficacement.
Poste une copie d'écran montrant tes partitions sous gparted qu'on y voie plus clair...
Comme ça, c'est trop vague pour qu'on puisse t'aider efficacement.
Je l'ai sous forme d'un fichier "capture.png" sur mon bureau mais je ne vois pas comment la mettre dans un post. Ca n'a pas l'air d'être prévu par le Forum.
https://www.cjoint.com/?CBBqTlpmLYv
Merci, je ne connaissais pas ce truc !
Dans cette copie, la HOME n'est pas amputée des 2 Giga car comme je n'arrivais pas à les transférer, j'ai annulé l'opération. Je pense que j'arriverai à la refaire ...
Merci pour votre aide
Merci, je ne connaissais pas ce truc !
Dans cette copie, la HOME n'est pas amputée des 2 Giga car comme je n'arrivais pas à les transférer, j'ai annulé l'opération. Je pense que j'arriverai à la refaire ...
Merci pour votre aide
A partir de gparted lancé depuis le live-cd :
1 - Tu diminues sda8 de 2 Go (ça va faire 2 Go non alloués entre sda8 et sda7)
2 - Tu déplaces sda7 vers la droite de manière de manière à la mettre tout contre sda8.
3 - Enfin, tu agrandis sda6 par la droite de manière à faire disparaître tout l'espace non alloué.
N'oublie pas de cliquer sur le bouton Appliquer (coche verte) pour que ces modifications soient prises en compte.
A propos : la partition sda5 XP semble contenir une erreur : présence d'un triangle avec un point d'exclamation, tu devrais la vérifier sous Xp. c'est pour cela que la place occupée par les données n'est pas indiquée.
1 - Tu diminues sda8 de 2 Go (ça va faire 2 Go non alloués entre sda8 et sda7)
2 - Tu déplaces sda7 vers la droite de manière de manière à la mettre tout contre sda8.
3 - Enfin, tu agrandis sda6 par la droite de manière à faire disparaître tout l'espace non alloué.
N'oublie pas de cliquer sur le bouton Appliquer (coche verte) pour que ces modifications soient prises en compte.
A propos : la partition sda5 XP semble contenir une erreur : présence d'un triangle avec un point d'exclamation, tu devrais la vérifier sous Xp. c'est pour cela que la place occupée par les données n'est pas indiquée.