Petit virus avec ubuntu

Fermé
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 18 déc. 2012 à 21:47
lalilow Messages postés 52 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 25 févr. 2013 à 20:20
Bonjour, la perso je ne sais pas quoi proposer si vous pouviez nous aider !! https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26698962-petit-virus-avec-ubuntu

merci




A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Un virus sur Linux ? ça m'étonnerait...
Je suggère d'installer le plugin flash (voir la logithèque Ubuntu) pour régler le problème de lecture vidéo puis d'installer l'extension Adblock plus dans firefox (menu outils/modules complémentaires) pour bloquer la pub. Ça devrait déjà améliorer les choses.
Rien à voir avec un virus !
1
Utilisateur anonyme
18 déc. 2012 à 22:03
risque zero n'existe pas, même s'il est rare

Sous windows 95 je parler de virus et spyware à des potes ils me riaient au nez du genre "ben pourquoi un pirate t'infecterai?"
0
On n'est pas dans le monde Winchose... Je ne tiendrais pas le même discours si sa machine était sous Windows.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2012 à 21:49
Il peut essayer de télécharger cette antivirus en version évaluation depuis un autre pc et le mettre sur une clé :
https://www.eset.com/fr/home/products/antivirus-linux/

non?
moi il marchait très bien
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
18 déc. 2012 à 22:19
Je suis comme jn55 ! Un virus pour Linux ? Tu devrais exploiter le filon ! Tu vas te faire une fortune...
0
lalilow Messages postés 52 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
25 févr. 2013 à 20:20
Jacques j'ai besoin de vous hier vous m'avez proposé une solution mais vous l'avez supprimez si vous pouviez me redonner les instructions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
18 déc. 2012 à 22:41
Bonjour des virus sous Linux ça n'existe pas et puis désinstalle cette m****** de Amazon sur Ubuntu considérer comme un adware te voici la commande sudo apt-get remove unity-lens-shopping suivi de unity --replace tu saura tranquille.
-1
Utilisateur anonyme
18 déc. 2012 à 22:42
https://www.commentcamarche.net/faq/5865-mythe-linux-est-invulnerable-face-aux-virus
0
Mais je sais très bien qu'il existe des virus pour linux (très peu en fait)
J'utilise linux depuis 2005 et je n'ai jamais vu la queue d'un. J'aimerais quand même en rencontrer un un jour pour voir sa tronche ;-)
Maintenant dans le problème évoqué au début de ce fil, il est question d'un problème d'affichage des vidéos avec un message clair sur l'origine du problème et les écrans de pub qui s'affichent dans le navigateur n'ont rien à voir avec un virus, il suffit de les bloquer.
Enfin, les antivirus qu'on peut trouver pour linux sont faits pour détecter les virus Windows (utile si on a un serveur de fichiers pour un réseau avec des postes Windows mais complètement inutile sur un poste linux).
0