Installation de postfix

Fermé
Zasth - 27 févr. 2013 à 17:32
mamiemando Messages postés 33294 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 27 févr. 2013 à 21:18
Bonjour,
Voila j'ai installé et configuré postfix selon mes besoins, mas lorsque je le redémarre j'obtiens ce message d'erreur en boucle :

/usr/sbin/postconf: warning: /etc/postfix/main.cf: unused parameter: virtual_maildir_limit_message="La boite mail de votre destinataire est pleine, merci de reessayez plus tard."
/usr/sbin/postconf: warning: /etc/postfix/main.cf: unused parameter: virtual_create_maildirsize=yes
/usr/sbin/postconf: warning: /etc/postfix/main.cf: unused parameter: virtual_mailbox_extended=yes
/usr/sbin/postconf: warning: /etc/postfix/main.cf: unused parameter: virtual_mailbox_limit_override=yes
/usr/sbin/postconf: warning: /etc/postfix/main.cf: unused parameter: virtual_overquota_bounce=yes
/usr/sbin/postconf: warning: /etc/postfix/main.cf: unused parameter: virtual_mailbox_limit_maps=mysql:/etc/postfix/mysql-virtual_quotas.cf

J'ai suivi ce tuto : http://www.tutoriels-video.fr/installation-et-configuration-dun-serveur-de-mail-avec-postfix-et-courier/

Que faire ? Merci de votre aide

1 réponse

mamiemando Messages postés 33294 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 7 788
27 févr. 2013 à 21:18
Il te dit juste que certaines options que tu as passé dans /etc/postfix/main.cf ne sont pas supportés par cette version de postfix. Après il faut voir si tu as installé une version de postfix récente...

En soi, un warning n'empêche pas le lancement du serveur postfix. Je pense que d'ailleurs tu dois le voir si tu fais :

ps aux | grep postfix
netstat -ntlp


Bonne chance
0