Configuration de nagios sous ubuntu

Fermé
sousi123 - 10 nov. 2009 à 15:38
 frai95 - 25 févr. 2013 à 15:54
salut tout le monde

je me présente: je suis une étudiante spécialité réseaux informatique je suis entrain de réaliser mon projet de fin d'étude
le sujet de mon projet consiste a mettre en place un système de supervision réseau sous linux(ubuntu 9.04) :Nagios 3.0.2(c juste la premier partie j'explique le reste du projet si nécessaire)
je vient d'installé nagios 3.0.2 pour superviser tt les équipements du réseau(machines linux,windows,routeurs,imprimantes) .
je travail sur deux machine simultanément: un serveur(pc fixe) de la société(linux installé directement sans machine virtuel) pour le test sur le reseaux de l'entreprise et un pc portable pour pouvoir montré les étapes réalisé a l'encadreur de l'ISET.

l'installation sur le serveur de la société c bien déroulé de même pour la configuration:je peut ajouté autant d'hotes que je veut que ce soit linux,windows, routeurs, imprimantes ... au niveau de cette machine même si tu ajoute une adresse qui n'existe pas il l'ajoute a sont interface e état down(ping impossible)y as aussi des machines par défaut qui les affiche aussi sans probleme

le probleme est que sur le pc portable j'ai rien pas de machine par defaut pas de machine windows, il detecte que les machines linux sinon y as rien d'autre.

aider moi SVP c'est urgent .
et merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

jerem1985 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 2
10 nov. 2009 à 16:14
Bonjour

Le pc portable tourne uniquement sous linux ubuntu ou est ce que ubuntu est installer via vmware?

Est ce que le pc portable est raccordé au même réseau que le serveur?

Que voulez vous dire par "il detecte que les machines linux sinon y as rien d'autre. "? Je n'ai jamais vu de Nagios détecté les machines tous seul.
0
Bonjour, j'aimerais installer et configurer Nagios 3 sur Ubuntu 9.10. Je bloque déja pour l'instalation. Est il nécessaire d'etre sur ubuntu server ou la version 9.10 convient? Pour ceux qui ont déja fait ce projet, pouvez vous me dire quelles sont les plus grosses difficultées rencontrées. Merci
0
tiguana2010 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 > doomer
28 févr. 2010 à 20:30
pour l'installation de nagios sur ubunto tu peut suivre ce lien mais la configurartion chui bloqueé et j'attend l'aide si je trouve la reponse je te dit bon chance
0
tiguana2010 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 > tiguana2010 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
28 févr. 2010 à 20:33
http://blog.nicolargo.com/2007/10/installation-de-nagios-3-sous-ubuntu.html
0
tiguana2010 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
28 févr. 2010 à 20:25
svp qcq peut m'aider comment configurer nagios(j'ai 2 pc un sur ubunto ou nagios est installer et l'autre sur windows j'ai installer nagios mais je sais pas comment le configuer pour superviser mon machine windows svp aider moi )merci d'avance
0
Salu, merci. J'ai un autre probème, j'ai installé Ubuntu 9.10 server sans problèmes mais je veux installer l'interface graphique. J'ai donc fait "sudo apt-get install ubuntu-desktop", il a donc installé mais après il me remet dans les lignes de commandes. Y'a t-il une autre commande à faire pour rejoindre l'interface graphique? Merci.
0
tiguana2010 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 > doomer
4 mars 2010 à 15:00
a tu redemarrer ton pc?
0
Je suis au même niveau que toi. J'attends de l'aide avec impatience, un tuto ou quelque chose car je suis perdu avec ce Nagios. Merci d'avance
0
C'est bon en fait, j'étais pas assez patient. Bon courage pour ton problème. Moi j'avance doucement donc je peux pas vraiment t'aider pour le moment.
0
Bonsoir !
J'essaie d'installer nagios sur mon ubuntu entreprise 9.10 , je bloque au niveau de la compilation.
Voici ce que je reçois comme réponse a la commande .
root@SPARK:/usr/src/nagios-3.0.2# make all
make: *** No rule to make target `all'. Stop.
root@SPARK:/usr/src/nagios-3.0.2# ./configure --with-command-group=nagcmd
checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c
checking build system type... i686-pc-linux-gnuoldld
checking host system type... i686-pc-linux-gnuoldld
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cc... no
checking for cl... no
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log' for more details.
root@SPARK:/usr/src/nagios-3.0.2#
Aidez moi SVP.
D'avance merci
0
TstriSaid Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
6 juin 2010 à 19:19
voir
sourceforge.net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiguana2010 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
4 mars 2010 à 21:05
ça par ce que le paquetge gcc est manquante .tout d'abord il faut mettre ubunto update avec la commande "sudo apt-get update" puis tu suis le lien suivant http://blog.nicolargo.com/2007/10/installation-de-nagios-3-s­ous-ubuntu.html
0
TstriSaid Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
6 juin 2010 à 19:14
bonjour;
pour votre problème je croix que il faut jette un coup d'oile sur le fichier Nagios.cfg.
moi aussi j'ai un problème et je croix que bien sur tu as réslut ce problème c'est que le status map ne me fonction pas ? je narrive pas à installet les libriarie gd2,png .... pouver-vous me aider SVP.!
renvoyer moi sur:
TstriSaid@hotmail.fr
0
Bonjour à tous,

Pour facilité votre installation nagios, je vous conseille d'utiliser la procédure sur ce blog :

http://blog.nicolargo.com/2009/01/le-serveur-de-supervision-libre-part-2.html

Personnellement, j'ai suivi cette procédure est tous fonctionne bien pour ma part ! ;)

Respecter bien les versions utilisées, j'ai eu des bugs suite à différentes versions

Bonne installe !!!
0
Bonjour à tous,

Pour facilité votre installation nagios, je vous conseille d'utiliser la procédure sur ce blog :

Personnellement, j'ai suivi cette procédure est tous fonctionne bien pour ma part ! ;)

Respecter bien les versions utilisées, j'ai eu des bugs suite à différentes versions

Bonne installe !!!
0
bonjour,
j'ai aussi le même projet mais alhamdolillah j'au réussi pour vous aidez voir le bloc suivanat:

ton ami said
si vous avez de problème contacter moi: TstriSaid@hotmail.fr
0
regarde ici :

http://youtu.be/srUdYVACey4
0