Pas de soucis spécifique, mais plutôt une interrogation...
Je me suis mis en tente de monter un système me permettant d'avoir en permanence une copie de mon linux local (en terme de fichiers utilisateurs, /home en gros) sur une machine virtuelle distante.
Je sauvegarde en continue mon linux sur un serveur Debian distant avec rsync. J'ai sur ce serveur un environment de travail en ligne de commande similaire à celui que j'ai en local, mais parfois, le graphique c'est bien aussi ^^ Donc, je vais mettre en place une VM sous VirtualBox, avec un accès VRDP, ou le /home/MOI sera un dossier partage par VirtualBox pointant sur le /home/MOI du serveur distant.
En gros, j'envisage de disposer d'une copie de mon OS local, environment graphique inclus, sur un serveur distant, et mis à jour "en temps réel".
La question (enfin, les questions, j'ai mentit à la première ligne xD), c'est: Avez-vous déjà conçu quelque chose de similaire ? Si oui, quels erreurs / problèmes avez-vous rencontrés ?
Y voyez-vous une utilité ? Ce genre de solution existe-t'elle en version "grand public" ?
La solution est -elle au moins viable (enfin ça je le verrais bientôt :p) ?
Merci :)
Si ça intéresse, il n'est pas exclus que je fasse un tuto.
Trouvez des réponses à vos questions sur les distributions, les commandes en ligne et la résolution de problèmes. Partagez vos connaissances et connectez-vous avec la communauté open source pour maîtriser ces systèmes d'exploitation.