Sauver son Disque Dur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
-
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
-
Bonjour, je suis actuellement sur mon netbook, qui a un probleme avec son disque dur.
Ce probleme empeche Xp de démarer, et quand je boot sur Linux en Usb en allant dans les parametre il me dit que mon disque dur va finir par me lacher !
Quand je fais des test il trouve des erreurs, et j'aurais voulu savoir quelle méthode (si il y a) me permetrai de le sauver avec Linux

Je precise que: si je remet en l'état le disque, je ferais du dual boot Linux et Seven, donc le formatage ne me fait pas peur !

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

6 réponses

Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
26
Bonsoir,

Quelles sont les erreurs décelées ? Si ce sont des clusters défectueux il y a possibilité de les désactiver normalement (ce qui réduit la capacité du disque dur) mais généralement un disque dur qui commence à faire des erreurs n'est pas bon signe. Parfois un formatage bas niveau peut faire du bien au disque dur.
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
53
Bonjour et merci pour ton aide !
Dans la partie Assesment il me dit : Disk is likely to fail soon
Ce qui n'augure rien de bon :/
En faisant le Smart Data and Test, il trouve des erreurs dans la partie d'un tableau :

Atribute----------------------------Value--------Assesment
rellocated sector count------1873 sector-------failing

Que faire, linux saurait t'il remetre sa en ordre ou il faudrait essayer de reformater ?
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
26
Essaie de faire un formatage bas niveau mais pour moi ne laisse pas de données importantes dessus
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
53
Merci a toi pour l'instant j'ai installé Seven et reformaté en même temps mon Hdd.
Juste après avoir formaté le DD, l'installateur de seven me disait que je ne pouvait pas installer Windows 7, et pourtant il a accepté
quand même !
Mais au bout de 1 heure et de l'évaluation de performance du Pc, quand sa a été au tour du Disque de faire des test, il a fini par arriver sur un truc du genre :
https://malwaretips.com/blogs/wp-content/uploads/2012/07/NewImage.jpg

Il a accepté de redemarer, mais le message est clair : "Je vais pas tarder a te lâcher"
Je voudrais donc acheter un Ssd Sandisk 64go, que en pense tu ?

https://www.amazon.fr/SanDisk-SDSSDP-064G-G25-interne-Controleur-SandForce/dp/B007ZWLRSU/ref=sr_1_9?s=computers&ie=UTF8&qid=1362606233&sr=1-9
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
26
Oh oui ton disque dur est en fin de vie, il ne devrait pas tarder à commencer à faire des clacs...

Sinon passer à un SSD est un bon choix mais je partirai plus sur un Intel ou Kingston.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00136039.html

(C'est celui que j'utilise en ce moment et j'en suis très content pour le prix)
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2013
53
"Oh oui ton disque dur est en fin de vie, il ne devrait pas tarder à commencer à faire des clacs... "

En effet, le plus long qu'il tient sans planter c'est cette fameuse séance de une heure + le test ! ^^
Maintenant, il demare sur seven, et plante tres vite en moins de 5min
(Reboot, et no bootable device !)

Merci pour ton conseil, je vien tout juste de commander un Ssd intel 80go, au meme prix que le sandisk 64go !

Encore merci pour toute ton aide Likaze !!! =)
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
26
Au plaisir!