GRUB4DOS, commande invalide.

Fermé
Rychima Messages postés 645 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 17 mars 2013 à 20:41
Rychima Messages postés 645 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 17 mars 2013 à 21:23
Bonsoir à tous,

J'ai récupéré il y a peu un Eee_pc qui ne booté plus. Effectivement le seul O.S exploitable sur cette machine est Windows xp (en dehors des autres distrib).
Donc j'ai essayé de réparer windows xp, malheureusement je n'y suis pas arrivé, donc au final après plusieurs tentatives j'ai formaté le disque dur principal ainsi que ses partitions.

Seulement voilà, le soucis actuel est que je n'arrive pas à booter ma clef USB pour réinstaler XP (tentative déjà effectué avant formatage) et que mon principal problème reste GRUB4DOS. J'ai effectué plusieurs essais pour boot ma clef usb (qui est bootable grâce à lili_usb_creator) mais sans aucuns résultats satisfaisant.

Lors du boot j'ai le choix entre :
- find /menu.lst, /boot/grub/menu.lst, /grub/menu.lst
- commandline (qui visuellement parlant, est sensiblement la même chose que le premier choix)
- reboot
- halt

Evidemment, avant de faire quelconques manipulations j'ai sélectionné l'ordre de boot avec l'USB en première position.


Question : Comment exécuter ma clef USB (ou exécuter l'iso d'XP) via grub4dos ?

Merci à tous.

2 réponses

Bonjour,
http://www.commentcamarche.net/faq/17946-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
0
Rychima Messages postés 645 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 89
17 mars 2013 à 21:23
Merci mais ce tuto n'est qu'un rappel pour moi.
Non la question était plutôt de connaitre la ou les lignes de commandes à taper dans grub4dos pour booter la clef USB (étant donné que la clef USB est bootable).

De plus, ce tuto n'est pas valable pour moi car WinSetupFromUSB ne prend pas en charge les formats .iso ce trouvant dans un dossier de disque dur (enfin, il me semble).


Merci quand même.
0