Utiliser Gparted pour installer Windows
Résolu/Fermé
ajaoh.38
Messages postés
410
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2016
-
17 mars 2013 à 22:11
Utilisateur anonyme - 23 mars 2013 à 22:59
Utilisateur anonyme - 23 mars 2013 à 22:59
A voir également:
- Gparted install windows
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
Bonjour,
Le problème vient du fait que ton disque est partitionné en GPT.
http://fr.wikipedia.org/wiki/GUID_Partition_Table
Windows n'est pas compatible avec ce genre de partitionnement.
La première idée qui me vient serait de virer toutes les partitions et de reprendre une installation sur le disque rendu vierge mais comme je ne connais pas précisément ce type de partitionnement, je te conseille la prudence et d'attendre que des intervenants plus qualifiés confirment la méthode.
D'ailleurs, je ne suis pas certain que la modification soit possible avec gparted car si j'ai bien compris ce que j'ai lu il semblerait qu'il y ait un dispositif interdisant la modification intempestive des partitions...
Mais ce qui m'étonne, c'est la présence de partitions fat32 et ntfs sur un pc vendu avec linux ! il y a un os quelque part.
Le problème vient du fait que ton disque est partitionné en GPT.
http://fr.wikipedia.org/wiki/GUID_Partition_Table
Windows n'est pas compatible avec ce genre de partitionnement.
La première idée qui me vient serait de virer toutes les partitions et de reprendre une installation sur le disque rendu vierge mais comme je ne connais pas précisément ce type de partitionnement, je te conseille la prudence et d'attendre que des intervenants plus qualifiés confirment la méthode.
D'ailleurs, je ne suis pas certain que la modification soit possible avec gparted car si j'ai bien compris ce que j'ai lu il semblerait qu'il y ait un dispositif interdisant la modification intempestive des partitions...
Mais ce qui m'étonne, c'est la présence de partitions fat32 et ntfs sur un pc vendu avec linux ! il y a un os quelque part.