Toutou linux [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 essai_toutou -
Bonjour,
il me faut rechercher a chaque démarrage le driver pour la carte son avec alsa autrement le pc ne veut plus s'arreter avec la commande arreter le pc


pc 400mhz 192mo ram toutou installé sur disque dur

2 réponses

Messages postés
29277
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 septembre 2020
6 927
Et quelle est la question ?

Ensuite je n'ai pas compris ce que tu entendais par "ll me faut rechercher a chaque démarrage le driver pour la carte son avec alsa", concrètement quelle commande lances-tu ?

Bonne chance
Bonjour,
Je pense qu'il veut dire qu'il est obligé de réinstaller le driver de la carte son à chaque démarrage. Si c'est bien ça, il a fait une installation en mode "frugal" et c'est parce que la configuration n'est pas sauvegardée au moment de l'arrêt de la machine. La raison : soit il n'y a pas de fichier de sauvegarde de créé (pup.sav), soit il y en a bien un de créé mais c'est le chemin d'accès qui n'est pas bon.

merci a vous c'était bien parce que je devais arreter le pc en débranchant la prise donc pas de sauvegarde maintenant ça marche
Messages postés
5082
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2020
1 227
Bonjour à tous,

Pour ce qui est de l'arrêt du PC, mon expérience Puppy Linux (distribution à l'origine de Toutou) est que d'une révision à l'autre ou d'une version à l'autre, la prise en charge de l'alim est plus ou moins bien gérée sur un même PC. La dernière mouture à base de Slackware arrête parfaitement un PC qui ne s'arrêtait pas avec un Puppy à base Ubuntu.

L'arrêt fonctionne parfois en choisissant de terminer sur le prompt, puis en entrant "shutdown".

Par ailleurs, 192 Mo me parraissent nettement insuffisants pour un fonctionnement normal. En passant de 384 à 768 Mo j'ai pu obtenir un fonctionnement sans freezes, lesquels étaient systématiques en chargement de vidéos ou suite à multiples onglets ouverts dans Opera ou autre navigateur.

Cordialement

merci il me semble que ça fonctionne maintenant