Toutou linux

Résolu/Fermé
essai_toutou - 20 mars 2013 à 12:59
 essai_toutou - 22 mars 2013 à 20:14
Bonjour,
il me faut rechercher a chaque démarrage le driver pour la carte son avec alsa autrement le pc ne veut plus s'arreter avec la commande arreter le pc


pc 400mhz 192mo ram toutou installé sur disque dur
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 22/03/2013 à 01:13
Et quelle est la question ?

Ensuite je n'ai pas compris ce que tu entendais par "ll me faut rechercher a chaque démarrage le driver pour la carte son avec alsa", concrètement quelle commande lances-tu ?

Bonne chance
0
Bonjour,
Je pense qu'il veut dire qu'il est obligé de réinstaller le driver de la carte son à chaque démarrage. Si c'est bien ça, il a fait une installation en mode "frugal" et c'est parce que la configuration n'est pas sauvegardée au moment de l'arrêt de la machine. La raison : soit il n'y a pas de fichier de sauvegarde de créé (pup.sav), soit il y en a bien un de créé mais c'est le chemin d'accès qui n'est pas bon.
0
essai_toutou
22 mars 2013 à 20:14
merci a vous c'était bien parce que je devais arreter le pc en débranchant la prise donc pas de sauvegarde maintenant ça marche
0
georges97 Messages postés 11830 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 248
22 mars 2013 à 13:02
Bonjour à tous,

Pour ce qui est de l'arrêt du PC, mon expérience Puppy Linux (distribution à l'origine de Toutou) est que d'une révision à l'autre ou d'une version à l'autre, la prise en charge de l'alim est plus ou moins bien gérée sur un même PC. La dernière mouture à base de Slackware arrête parfaitement un PC qui ne s'arrêtait pas avec un Puppy à base Ubuntu.

L'arrêt fonctionne parfois en choisissant de terminer sur le prompt, puis en entrant "shutdown".

Par ailleurs, 192 Mo me parraissent nettement insuffisants pour un fonctionnement normal. En passant de 384 à 768 Mo j'ai pu obtenir un fonctionnement sans freezes, lesquels étaient systématiques en chargement de vidéos ou suite à multiples onglets ouverts dans Opera ou autre navigateur.

Cordialement
0
essai_toutou
22 mars 2013 à 20:06
merci il me semble que ça fonctionne maintenant
0