Ubuntu ne veut pas s'installer

Fermé
Guyms - 21 mars 2013 à 20:43
 Guyms - 21 mars 2013 à 21:38
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Ubuntu 10.10 Desktop édition.

Voilà j'ai en faite formater mon PC qui avais windows 7 sans faire exprés et j'ai tout perdu. J'essaye pour le moment d'y métre Ubuntu pour utiliser mon PC quelques temps.

Le problème c'est que Ubuntu ne veut pas s'installer et reste bloquer sur la préparation à l'instalation.

J'ai essayer de reformater mes disques dur des fois que le problème vienne de là. Mais Gparted ce ferme automatiquement dés le lancement.

Que faire ?

Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Au démarrage du cd d'ubuntu, tu devrais pouvoir lancer l'option "vérifier le disque" pour voir s'il y a des erreurs. Si c'est le cas, recommence le téléchargement et la gravure.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/verifier_un_disque_ubuntu

PS Ubuntu 10.10 est devenu obsolète, passe à une version plus récente (12.04 ou 12.10)
0
Non je n'ai pas cette option.

Mon Cd d'instalation je l'avais commander directement sur le site donc il ne devrais pas être défectueu...
0
Ubuntu 10.10 date d'octobre 2010 !!!
0
Et ?

J'ai pas dit que j'avais la dernière version. Juste que je voulais me dépaner avec ça vu que j'ai que ça sous la main pour le moment
0
Ben, une version plus récente fonctionnerait peut-être mieux... (enfin on peut l'espérer)
0
Hum...

Ma carte graphique bien de litéralement bruler...

J'ai tester avec d'autres CD d'instalation et ils m'indiquent que mon disque dur est corompu. Je ne sais pas coment le formater du coup vu qu'a cause de ça Gparted ne veut pas se lancer...
0