Logiciel bloc note de base sous Linux

Fermé
Tooby Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 21 oct. 2011 à 08:45
 jns55 - 22 mars 2013 à 16:42
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai recemment fait l'aquisition d'un Hercules eCafé Slim HD, mais celui ci a eu un probleme graphique et je l'ai donc renvoyé à CDiscount (puisque c'est là que je l'avais acheté) et l'ai d'ailleurs remplacé par un autre.

Le fait est que ce eCafé possedait un logiciel de bloc note que je trouvais absolument genial! Mais je ne me rappelle plus de son nom =/ (A savoir que ce PC tournait sous linux!)

Sauriez vous le nom de ce logiciel, s'il est compatible windows, et si non, quelle est la meilleure alternative?

En vous remerciant d'avance et vous souhaitant le meilleur,

Larry
A voir également:

2 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
21 oct. 2011 à 12:06
Bonjour,

Des logiciels de type bloc note, sous linux, il en existe un certain nombre...

Si tu nous en dis un peu plus sur la présentation du logiciel ça parlera peut être à quelqu'un.

Les plus utilisés, à ma connaissance, sont Emacs, Vim, Gedit, Kate, Nano. (Il ne s'agit pas d'une liste ordonnée).

Chaque logiciel a ses particularités, en fonction de tes préférences, tu en choisiras un... (mais tu peux aussi en utiliser plusieurs si tu veux !)

Tu ne risques pas grand chose à les essayer tous... pour peu que tu prenne un peu de doc sur internet (pour emacs et vim, surtout).
0
Tooby Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
21 oct. 2011 à 14:15
Et bien la presentation etait tres simpliste. Dans le menu principal, les differents dossiers qu'on pouvait créer etait presenté à gauche, tandis qu'à droite, les notes contenus dans le dossier selectionné etait presenté, et il suffisait de cliquer sur l'une d'entre elles pour l'ouvrir.

Mon probleme est assez personnel, puisqu'en fait, ça fait des années que j'essaye de trouver un moyen de noter tout ce à quoi je pense et tout ce que je dois faire, mais la plupart du temps, je note ça sur des endroits que je vais oublier, mais avec ce logiciel, j'avais pris le reflexe de le consulter tout les jours! =^

Oh, et si je ne me trompe pas, mon eCafé tournait sous Ubuntu!
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
21 oct. 2011 à 15:22
Essaye Kate, il me semble qu'il ressemble a ce que tu décris.
Mais je l'ai peu utilisé...

Mais je ne crois pas qu'il existe une version pour windows. Par contre, les fichiers que tu écris sont lisibles sous windows (si tu les mets sur un disque ou une clef que Windows peut lire).

Je ne connais pas les logiciels disponibles sous windows, et j'aurais donc du mal à t'indiquer un équivalent... ceci dit, Ubuntu s'installe facilement sur la plus part des ordinateurs, et peut s'installer sur une partition à côté de windows.

Mais en fouillant un peu partout tu trouveras surement ton bonheur !
0
gnote, tomboy
0
Bonjour,
J'ai ce PC sous la main, je pense que tu veux parler de tomboy.
http://projects.gnome.org/tomboy/
Et disponible aussi sous Windows en plus !
0