Yum update sans upgrade

Fermé
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 19 mars 2013 à 16:03
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 26 avril 2013 à 13:32
Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire en sorte que yum fasse un update sans pour autant upgrader. Je voudrai juste qu'il installe les dernières version stables de tous les fichiers déja installé (un update quoi). J'ai fait yum update hier et là je réalise qu'il a upgrader mon centos, ce que je ne veux pas.

Voila, merci d'avoir lu.



A voir également:

5 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
19 mars 2013 à 16:46
bonjour,
tu entend quoi par upgrade ?
si c'est changer de version pas d'inquietude , ce n'est pas la bonne commande
si par upgrade tu entends changement de kernel , il suffit de l'exclure dans
/etc/yum.conf

exemple
exclude=thunderbird hunspell*

mais bon si des mises à jours sont faite ce n'est pas pour rien
a+
0
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 64
20 mars 2013 à 09:27
Merce de ta réaction, jeanbi

Comme je l'ai expliqué, je voudrai juste installer les dernières version de tous les fichiers présents dans ma version installée. Il s'agit de monter un IPBX avec AsteriskNow pour effectuer des tests. Donc j'ai fait yum update et le lendemain, j'ai réalisé qu'il avait aussi mis à jour la version d'Asterisk et de freepbx précédemment installée. Elle n'a donc pas juste installé un nouveau kernel, cette commande a téléchargé un nouveau kernel, la toute dernière version d'Asterisk,... Je voulais faire avec centos ce que je fais sous ubuntu en faisant sudo apt-get upgrade; mais yum update a fait l'équivalent d'un sudo apt-get dist-upgrade. C'est justement ça que je ne voulais pas.

J'espère avoir été plus précis.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
20 mars 2013 à 09:41
re
je ne comprend pas le soucis, si des mises à. jours existent elles sont proposees mais pas installé
sans ton accord, pour gerer tes mises à jour utilise yumex yum en graphique
a+
0
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 64
20 mars 2013 à 10:02
Tu dois avoir raison. Hier matin il y avait un message mais je ne me suis pas méfié et j'ai juste cliqué Yes. Je ne savais pas que cette commande fonctionnait ainsi, je débute sous centos. En fait je cherche juste un moyen de faire les mises à jour sans avoir à confirmer quoi que ce soit. Ma connexion est lente et pour ne pas géner mes collegues, je préfère lancer ce genre de choses en fin de journée de travail. Il va donc de soit que je ne peux pas taper un Yes ou un No.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 64
26 avril 2013 à 13:32
Finalement, il semble que cette commande tapée de manière standard fasse forcément l'upgrade de tout le système. Je vais voir du coté de yumex.
0