IRTK recalage rigide

Fermé
pady_ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 23 avril 2013 à 11:15
mamiemando Messages postés 33433 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 24 avril 2013 à 22:58
Bonjour,

je suis face a un problème d'utilisation du logiciel IRTK. Je travaile sur du recalage rigide d'image et je ne peux pas utiliser la commande associée. Je suis sur Ubuntu 12.3 64bits et l'appel se fait en bash dans un terminal par la commande rreg imageCible imageSource. Lorsque je traite de simples cubes j'ai une erreur de segmentation, et lorsque les images sont de grosses stacks d'une centaine de slides de 200x300 pix c'est une std erreur bad allocation.
Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme? Si c'est le cas comment l'avez vous resolu ?

Je remercie d'avance toute réponse.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33433 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 7 809
24 avril 2013 à 10:35
De toute façon si tu as une erreur de segmentation, cela signifie que le programme fait une erreur mémoire et qu'il est buggué, quoi que tu aies fait. Il faut donc faire une remontée de bug par exemple sur launchpad en indiquant précisément quelle version du logiciel tu utilises, comment tu l'as installé, et comment reproduire le bug :
https://launchpad.net/ubuntu

Ensuite je m'y connais peu en infographie mais peut-être que gimp permettrait de répondre à ton besoin en attendant que le bug soit résolu.

Sinon si un site pour irtk existe, essaye de voir si la version qu'ils proposent sur leur site ne marche pas mieux :
http://www.doc.ic.ac.uk/~dr/software/download.html

Bonne chance
0
pady_ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
24 avril 2013 à 10:46
merci, c'est la version la plus recente d'irtk et un collegue m'a montré que sur son ordinateur il n'y avait aucun probleme mais impossible de reproduire la manipulation.

Pour launchpad je m'ne occupe tout de suite merci beaucoup.
0
mamiemando Messages postés 33433 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 7 809
24 avril 2013 à 22:58
Avant de reporter le bug essaye de vérifier que l'ensemble de tes paquets sont à jour. Peut-être que le problème vient juste de là...

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Bonne chance
0