Interface graphique disparait après MAJ

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 avril 2013 à 18:24
 jns55 - 25 avril 2013 à 13:09
Bonjour a tous !
Je viens chercher désespérément votre aide après la lecture d'une dizaine de Topic existant, sans succès.
Voilà hier soir toute une flottes de mise a jour sont disponible dans le gestionnaire de mise a jour (comme d'habitude je cherche pas a comprendre, je m'execute.).
Sauf qu'au redémarrage de ma machine, impossible de voir ne serait-ce qu'un pixel d'interface graphique.
Me rappelant certaine commande de l'époque ou je toucher a Backtrack, je me log sur la commande et tape "Startx" Rien... un chargement de quelques seconde puis blocage complet de la machine.
J'ai essayer toute les commande s du style xserv réinstallation de xserv, de gnome toujours rien.
Ma question est la suivante, est il possible d'annuler les dernières MAJ effectuer afin de retrouver mon interface graphique ?
Ma carte graphique est une XFX AMD Radeon HD4870 . Le pilote est celui provenant directement du site d'AMD. Je suis sous 12.04 LTS
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2013 à 23:27
C'est très aléatoire enfer, a chaque fois une dizaine de processus se charge jusqu'au blocage, sans indication d'erreur, ou alors j'ai essayer de faire startx sous Sudo, la les processus charge, l'écran s'etteint comme si l'interface allait arriver.. sans succès écran noir puis c'est tout
1
Partons sur l'hypothèse la plus probable que c'est le serveur graphique qui plante à cause du driver... Je vois que tu utilises le pilote propriétaire Ati. On va essayer de démarrer avec le pilote libre à la place du pilote propriétaire.
Explication :
Au démarrage Ubuntu détecte le matériel embarqué (carte graphique notamment) et utilise le driver libre qui convient à la carte. Sauf si tu as installé un pilote libre, dans ce cas il le sait en allant voir dans le fichier /etc/X11/xorg.conf (et ce fichier n'existe que si un pilote libre est installé).
En supprimant/renommant ce fichier, il devrait démarrer avec le pilote libre.

Je suppose que lorsque l'échec de démarrage de l'interface se produit, tu te retrouves en mode texte.
Logue-toi et tape la commande suivante :
sudo mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.old

(on renomme le fichier xorg.conf en xorg.conf.old)
et essaie à nouveau
startx

Si échec, essaie-aussi en redémarrant.
Si ça ne marche pas du tout pour revenir en arrière :
sudo mv /etc/X11/xorg.conf.old /etc/X11/xorg.conf

Bonne chance...
0
Bonjour,
Quel message s'affiche lorsque tu tapes startx ?
0