Ubuntu, problème de PATH
Bonjour,
Quand je tape n importe quelle commande il m'affiche une erreur.
Par exemple si je tape sudo :
... voilà le message d erreurs il m'affiche :
Aidez-moi s'il vous plaît
Quand je tape n importe quelle commande il m'affiche une erreur.
Par exemple si je tape sudo :
saidi@ubuntu:~$ sudo
... voilà le message d erreurs il m'affiche :
Command 'sudo' is available in '/usr/bin/sudo' The command could not be located because '/usr/bin' is not included in the PATH environment variable. sudo: command not found
Aidez-moi s'il vous plaît
A voir également:
- Ubuntu, problème de PATH
- Path of exile 2 - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Id chinois one piece fighting path - Forum Jeux vidéos smartphones
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
Eh bien comme le dit le message d'erreur, sudo est dans /usr/bin, et ce répertoire n'est pas référencé dans ton PATH pour une raison mystérieuse.
Par défaut ta variable path devrait être initialisée comme suit :
Sous ubuntu les chemins /usr/local/sbin, /usr/sbin et /sbin sont également ajoutés à ce chemin. Tu peux redéfinir à tout instant cette variable avec la commande (sur la même ligne) :
Pour que cette variable soit réintialisée à cette valeur à chaque fois que tu lances un bash, tu peux ajouter à la fin du fichier ~/.bashrc cette instruction, où ~ désigne ton home directory (par exemple /home/mando).
Bonne chance
Par défaut ta variable path devrait être initialisée comme suit :
(mando@silk) (~) $ echo $PATH /usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/local/games:/usr/games
Sous ubuntu les chemins /usr/local/sbin, /usr/sbin et /sbin sont également ajoutés à ce chemin. Tu peux redéfinir à tout instant cette variable avec la commande (sur la même ligne) :
export PATH=/usr/local/sbin:/usr/sbin:/sbin:/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/local/games:/usr/games
Pour que cette variable soit réintialisée à cette valeur à chaque fois que tu lances un bash, tu peux ajouter à la fin du fichier ~/.bashrc cette instruction, où ~ désigne ton home directory (par exemple /home/mando).
Bonne chance