Rsync en ssh
bender86
Messages postés
61
Membre
Dernière intervention
-
bender86 Messages postés 61 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bender86 Messages postés 61 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai copié ma clé public sur mon serveur et maintenant j'aimerai faire un backup du serveur sur ma machine.
Je me suis donc tourné vers la commande rsync mais j'ai un soucis avec la doc:
rsync -avz -e "ssh -p 123 -i /path_local_clé/id_dsa" user@ip_serveur:/home/user /path_ou_je veux sauver en local
Je ne suis pas chez moi donc je ne sais plus l'erreur retournée mais pouvez vous me dire si la syntaxe semble bonne pour faire ce que je veux.
merci
J'ai copié ma clé public sur mon serveur et maintenant j'aimerai faire un backup du serveur sur ma machine.
Je me suis donc tourné vers la commande rsync mais j'ai un soucis avec la doc:
rsync -avz -e "ssh -p 123 -i /path_local_clé/id_dsa" user@ip_serveur:/home/user /path_ou_je veux sauver en local
Je ne suis pas chez moi donc je ne sais plus l'erreur retournée mais pouvez vous me dire si la syntaxe semble bonne pour faire ce que je veux.
merci
A voir également:
- Rsync en ssh
- Ssh download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Ssh vpn ✓ - Forum Ubuntu
- Ubuntu ssh connection refused ✓ - Forum Ubuntu
- Rsync omv - Forum Linux / Unix
- Rsync windows - Forum Logiciels
2 réponses
J'ai copié ma clé public ssh pour pouvoir me connecter sans demander le mot de passe et ainsi faire un cron.
Le but est de backuper mon raspberry et l'envoyer sur un autre ordi.
J'ai trouvé cette commande ms je dois tester ce soir:
dd if=/dev/mmcblk0p1 | gzip -c | ssh -p 123 user@ip 'dd of=/sauvegardes/save-sda1-servertiti.img.gz'
Le but est de backuper mon raspberry et l'envoyer sur un autre ordi.
J'ai trouvé cette commande ms je dois tester ce soir:
dd if=/dev/mmcblk0p1 | gzip -c | ssh -p 123 user@ip 'dd of=/sauvegardes/save-sda1-servertiti.img.gz'
C'est bien le port d'écoute de ton serveur ssh ?