Notification par mail nagios

sofia262012 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sofia262012 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Dans contact.cfg de nagios est ce que je dois écrire mon email (gmail) ou quoi? merci d'avance

5 réponses

IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Salut

Oui ton email. Après tu peux t'amuser à y mettre un numéro de téléphone aussi (mais il faut un relais sms, nagios est pas magicien )

Mais avant de configurer ça, vaut mieux vérifier avec la commande mail
que ta machine soit déjà capable d'en envoyer. Avec par exemple
mail -s "ici, le sujet" toi@gmail.com < /tmp/test.txt

à plus,

Ivy
0
sofia262012 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est ce que j'ai fait hier ça marchait mais aujourd'hui je n'ai rien reçu est ce que ces messages sont envoyés en temps réel ?
0
sofia262012 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est ce que j'ai fait hier ça marchait mais aujourd'hui je n'ai rien reçu est ce que ces messages sont envoyés en temps réel ?
Merci d'avance
0
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Salut,

Oui il le sont.
C'est nagios qui ne t'envoie plus de message ou la commande mail qui ne fonctionne plus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui vous avez raison j'ai trouvé la source du problème quand ma machine linux est en mode NAT ça marche à merveille mais quand elle en mode bridge ça marche pas est ce que je dois configurer une connexion a distance ??
0