Zimbra

Fermé
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 - 30 oct. 2007 à 21:03
iaca Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 23 mai 2013 à 19:22
Bonjour à tous,
voilà, je vais bientôt assister à un demo de Zimbra et j'aurais aimer avoir les avis de chacun concernant cette solution (pour ceux qui ont un avis bien entendu).

Voilà, c'est tout merci à ceux qui répondront, et à ceux qui auraient bien voulu mais qui n'ont rien à répondre ;-)

13 réponses

Bonjour,

Le post date un peu mais je le complète néanmoins.

Nous avons migrer de Lotus vers Zimbra (6.0.6) depuis peu (qui dispose de l'accusé réception). Nous avions testé les outils de migration de Lotus vers Zimbra fournis par l'éditeur, mais nous avons été confronté à plusieurs problèmes de reprises de mails, des contacts, et des agendas....

Une recherche rapide google sur email migration wizard et nous sommes tombés sur un site dédié (www.emailmigrationwizard.com), et la migration s'est déroulée à peu de frais, avec une progressivité intéressante, et sans investir sur de nouvelles machine.

Voila pour le retour d'expérience....

@+
3
Bonjour,

Encore un groupware de plus dans la liste...

j'ai teste egroupware :
1- libre integral
2- installation (et donc mise a jour) clean.
3- Fonctionne uniquement en PHP (pas de java).
4- Utilise mysql ou postgresql (postgres meilleur).
5- connecteurs libres.

J'ai essayer d'installer openxchange : j'ai pas encore reussi tellement c'est pourri !!!

En conclusion, pour se faire une idée, il faut en essayer plusieurs, mais ca prend du temps...
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
31 oct. 2007 à 09:41
e-groupware nous avons testé mais nous ne sommes pas satisfait de la solution...

C'est vraiment un avis sur Zimbra qui m'interresse en l'occurence.

Merci de ta réponse en tout cas ;-)
0
zizo81 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
31 oct. 2007 à 15:55
Bonjour,

Nous avons installé une plateforme de test zimbra depuis 2 mois avec 5 utilisateurs (dont moi).

Nous cherchons une solution pour remplacer notre plateforme Lotus Domino car nous ne voulons plus investir dans ce produit.

Nous testons la version 4.5.6 qui a un fonctionnement globalement satisfaisant. Quelques interrogations subsistent sur certains points qui seront vues lors de notre bilan sur ce test.

Nous attendons la sortie de la prochaine version qui devrait amener son lot de nouveauté et donc pouvoir répondre à certaines de nos questions.

Mais dans l'ensemble, nous en somme satisfait et sommes quasiment convaincu de faire notre migration dans le courant 2008.
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
31 oct. 2007 à 16:02
Merci pour ta réponse.

Petite question, combien d'utilisateur avez-vous environ ? Quels sont les services de Zimbra que vous utilisez ?
Si ce n'est pas indiscret bien-sûr ;-)
0
zizo81 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
31 oct. 2007 à 16:08
Non, il n'y a aucune indiscrétion la-dessus : nous avons un peu plus de 500 utilisateurs et l'utilisation se fera principalement sur la messagerie et l'agenda, de manière à remplacer nos Lotus Notes.
0
31 oct. 2007 à 16:32
J'ai le même volume et les même services, cool :-)

Merci beaucoup ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 oct. 2007 à 17:05
Ma plus grande crainte va être la reprise des données de Lotus. Ça s'est plutôt bien passer pour les 5 users de test, mais bon sur de plus gros volume, je suis plus réservé.

On verra bien.

Bonne continuation ;-)
0
7 nov. 2007 à 15:09
J'ai assisté à une demo ce matin même... pour lotus a priori ça ne pose pas de problème... par contre un des gros point noir c'est qu'il faut une très grosse machine... ils préconise 4 coeurs avec 4Go RAM pour 200 users...

0
7 nov. 2007 à 17:00
glup !!! on m'avait pas parlé de ces préconisations. Merci pour l'info.

Je vais me renseigner de mon coté pour voir si les opinions concordent.

Sinon, tes impressions sur le produit ?
0
7 nov. 2007 à 17:13
J'ai trouvé la partie mail très bien foutue (c'était la version opensource), les options sont bien fournies, d'autant qu'avec la version 5 qui arrive on aura la possibilité de déléguer des boites mail, de partager des dossier mail...
La partie agenda est assez sympa mais il manque des choses comme la possibilité de mettre des couleurs, de définir des "type" de rendez-vous pour pouvoir faire des stats...

Pour ce qui est de la partie administration c'est plutôt bien foutu et assez intuitif.
Le seul hic c'est vraiment la machine serveur. Comme c'est du Java et iMap chaque client lancé bouffe grave de la mémoire et du coup il faut beaucoup de RAM pour que ça tourne correctement. Genre pour 500 user il nous faudrait dans l'idéal 8Go. Tu peux économiser si tu utilise des clients mail type thunderbird car le serveur ne lance pas de machine java. Et si les boite iMap ne sont pas trop volumineuses...

voili voilou ;-)
0
8 nov. 2007 à 11:38
Merci pour toutes ces infos.

@ +
0
Bjr
comment avez-vous recuperer les données de lotus pour les mettre dans Zimbra ?
merci
0
17 janv. 2008 à 10:56
Bjr,

Nous avons récupérer les données de lotus avec un outils qui s'appelle ZCS Domino Migration Wizard.

La migration c'est bien passée mais nous n'avons fait qu'un petit nombre de messagerie. Je ne sais pas ce que cela donnera sur un nombre important de messagerie.
0
17 mars 2008 à 21:30
Bon,

nous sommes passé à Zimbra, d'une façon assez sauvage pour tout dire. En venant de Mac OS Serveur.

La migration c'est plutôt bien passé malgrès quelques soucis de mails doublés ou reconcidérés comme non-lus...

Ceci-dit il semble quand même que le système soit assez instable.
Mais, nous ne savons pas réellement le pourquoi... Est-ce un mauvais choix d'OS ? Une mauvaise install ???

Il nous est difficile de savoir étant donné que nous sommes déjà passé en production,...

Ceci dans l'ensemble c'est plutôt sympa. Beaucoup de fonctionnalités très bien faites et très bien implémentés.
0
Bonjour,
Zimbra ets mieux que l'ancien "mail" de FREE;
Mais un manque de taille : il n'y a pas "d'Accusé de réception";
Ceci cause un grand préjudice.
J'espère que dans un eversion ultérieure, ce manque sera comblé.
Bonne assistance à l adémo
Jean-Louis
0
Je vois que plusieurs personnes posent des questions relatives a la migration de leurs données, donc j'apporte ma participation au sujet, ayant récemment eu une expérience très satisfaisante.

Pour ma part j'ai utilisé une solution de migration de données via le "cloud" qui offrent d'excellents résultats : MigrationWiz (http://www.migrationwiz.com).
0
iaca Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 3
23 mai 2013 à 19:22
Bonjour

Aujourd'hui, le 23 mai 2013, je peux vous dire que ZIMBRA est une véritable m...e !
Impossible d'ouvrir sa messagerie (1 fois sur dix environ).
De plus, si l'on est en wifi chez quelqu'un ... ça ne marche absolument pas.
Et si vous appelez l'assistance de Free (j'ai appelé 4 fois aujourd'hui), aucune personne n'est en mesure de régler votre problème.
Par contre, ils vous gardent un maximum pour que vous payiez la facture de téléphone et se gargarisent en disant qu'ils sont "à l'écoute" de leurs clients.
Pour ma part, j'attends qu'ils répondent à mon mail sur ce dysfonctionnement. Vous ne pouvez pas leur en envoyer un second mail tant qu'ils n'ont pas répondu au premier.
Je leur demanderai de supprimer définitivement mes adresses mail Free (via Zimbra).
Bon courage !!

Iaca vous remercie pour votre dévouement
0