Taille repertoire

shevva Messages postés 21 Statut Membre -  
 jns55 -
Bonjour,
j'ai un disque dur de 40GO.je veux repartir sa taille aux differents repertoires linux suivants:

- /
- swap
- /home
-/usr
-/var
ne maitrisant pas trop cela, proposez moi une repartition svp.
Merci d'avance

3 réponses

1. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501

Salut,

C'est pour quel usage ?
    Quelle distribution ?
    0
  2. jns55

Bonjour,
    As-tu vraiment besoin de mettre les répertoires de l'arborescence linux sur des partitions différentes ?

Si non, je te suggère :
    / : 10 à 15 Go
    swap : au moins 2 Go mais pas plus que ta ram
    /home : le reste.
    0
  3. shevva Messages postés 21 Statut Membre

Merci pour vos réponses.
    En fait:
    la taille de mon disque dur est:200 GO.
    RAM:2 GO.
    je veux séparer les systèmes d'exploitations des données.
    j'ai donc décider d'attribuer 60GO a Windows ,40GO a LINUX(UBUNTU)et donc 100 GO a mes données.
    la répartition des répertoires Linux me pose problème car je ne sais pas si la taille du répertoire racine / doit être supérieur au répertoire /home de façon a ce que le répertoire /home puisse contenir dans le répertoire racine ou est-ce que cela n'a aucune incidence.
    je vous serai gré de me proposer une répartition en tenant compte de ces éléments et si possible de répondre a ma question.
    0
    1. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501

Alors la proposition de jns55 est parfaite.
      0
    2. shevva Messages postés 21 Statut Membre

merci zipe31.derniere question:alors la taille de /home peut donc etre superieur a celle du repertoire racine / ?
      0
    3. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501

Oui.
      0
    4. Utilisateur anonyme

heureusement même je dirais...
      0
    5. jns55

C'est quoi comme machine (cpu, carte graphique) ? parce avec un DD de 200 Go je pense qu'elle ne doit pas être très récente. Et ubuntu réclame une accélération graphique ! Alors si ça coince (genre écran noir au démarrage) vise plus bas (genre xubuntu)
      0