Un souci avec kubuntu...
Fermé
kapaloba
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2013
-
Modifié par kapaloba le 19/05/2013 à 16:55
jns55 - 20 mai 2013 à 20:31
jns55 - 20 mai 2013 à 20:31
A voir également:
- Un souci avec kubuntu...
- Kubuntu - Télécharger - Utilitaires
- Kubuntu nvidia - Forum Ubuntu
- Probleme installation kubuntu - Forum Ubuntu
- DELPHI SOUS KUBUNTU - Forum Ubuntu
- Controle parental Kubuntu ✓ - Forum Ubuntu
6 réponses
Bonjour,
C'est extrêmement simple : tu as kubuntu karmic (9.10). Cette version est en fin de vie et n'est plus maintenue depuis avril 2011. Il est plus que probable que les dépôts ont purement et simplement été supprimés sur le serveur.
Installe une version plus récente...
Mais attention kubuntu a pris du poids depuis 2009. Si ça rame trop, tourne-toi vers xubuntu...
C'est extrêmement simple : tu as kubuntu karmic (9.10). Cette version est en fin de vie et n'est plus maintenue depuis avril 2011. Il est plus que probable que les dépôts ont purement et simplement été supprimés sur le serveur.
Installe une version plus récente...
Mais attention kubuntu a pris du poids depuis 2009. Si ça rame trop, tourne-toi vers xubuntu...
kapaloba
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2013
1
19 mai 2013 à 19:50
19 mai 2013 à 19:50
ok en faite j'ai trouver de quoi installer une version plus récente je suis en train de la dl donc je verrai bien... je vous tien au courant... j'aurai juste une question encore: quel est la différence entre kubuntu et xubuntu ?
kapaloba
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2013
1
19 mai 2013 à 23:57
19 mai 2013 à 23:57
bon ben je dois surement être con... j'essaye de réinstaller kubuntu avec UNetbootin et ca ne va pas... du moins je pense. quand je boot sur la clef ca me met un écran noir avec un carré bleu nommé UNetbootin et marquer default en dessous et tout en bas ya un décompte "autoboot" de 10 sec qui se repette non stop...
Pierre8888
Messages postés
1053
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2015
165
Modifié par Pierre8888 le 20/05/2013 à 06:46
Modifié par Pierre8888 le 20/05/2013 à 06:46
Bonjour UNetbootin ne marche jamais ? moi je te conseil MultiSystem
Utilisateurs de Kubuntu,
Ouvrez KpackageKit et activez le dépôt universe,
puis installez zenity,xterm,gksu avant d'exécuter le script.
*********************************************************************************** ## Ajoutez le Depôt de MultiSystem
sudo apt-add-repository 'deb http://liveusb.info/multisystem/depot/ all main'
## Ajoutez la clé publique
wget -q http://liveusb.info/multisystem/depot/multisystem.asc -O- | sudo apt-key add -
## Rechargez les sources
sudo apt-get update
## Installez MultiSystem
sudo apt-get install multisystem
*********************************************************************************** la suite... http://liveusb.info/dotclear/index.php?pages/install ****************** Un passionné de Linux Acer X1430-005 AMD 6310 Xubuntu 12.04 LTS / Asus - X73BR AMD 7470M Kubuntu 12.10 / Acer X1430-005 AMD 6310 Ubuntu 12.10 Gnome / PC assemblé à venir Ubuntu gnome p/défaut.
Utilisateurs de Kubuntu,
Ouvrez KpackageKit et activez le dépôt universe,
puis installez zenity,xterm,gksu avant d'exécuter le script.
*********************************************************************************** ## Ajoutez le Depôt de MultiSystem
sudo apt-add-repository 'deb http://liveusb.info/multisystem/depot/ all main'
## Ajoutez la clé publique
wget -q http://liveusb.info/multisystem/depot/multisystem.asc -O- | sudo apt-key add -
## Rechargez les sources
sudo apt-get update
## Installez MultiSystem
sudo apt-get install multisystem
*********************************************************************************** la suite... http://liveusb.info/dotclear/index.php?pages/install ****************** Un passionné de Linux Acer X1430-005 AMD 6310 Xubuntu 12.04 LTS / Asus - X73BR AMD 7470M Kubuntu 12.10 / Acer X1430-005 AMD 6310 Ubuntu 12.10 Gnome / PC assemblé à venir Ubuntu gnome p/défaut.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kapaloba
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2013
1
20 mai 2013 à 18:06
20 mai 2013 à 18:06
Bon j'ai réussis a faire booter correctement ma clef avec une version 11.10 de kubuntu... Tout va bien jusque quand le formatage de partition se lance... Ça bloque sur 33% puis je reçois un message d'erreur:
[!!] installer le système de base
Erreur de debootstrap
Il n'a pas été possible de determiner le nom de code de cette version de la distribution.
Est ce qu'il y a une manip ou quoi a faire? Ou c'est mon iso qui me dit merde?
[!!] installer le système de base
Erreur de debootstrap
Il n'a pas été possible de determiner le nom de code de cette version de la distribution.
Est ce qu'il y a une manip ou quoi a faire? Ou c'est mon iso qui me dit merde?
Pour infos, tu tentes d'installer une version (11.10) qui n'est plus maintenue... Adieu les mises à jour !
Soit ton iso est vérolée, soit la distro a du mal à emménager sur ton vieux matos...
Honnêtement, je pense que tu ferais mieux de te tourner vers xubuntu (12.04 pour avoir le support à long terme) comme elle est moins exigeante en terme de matériel, je pense que tu auras davantage de chances de faire aboutir ton installation.
Pour le cas où tu aurais les mêmes problèmes avec xubuntu (et ce n'est pas impossible), je te suggère de te tourner alors vers AntiX, c'est spécialement fait pour le mieux matos.
http://antix.mepis.org/index.php?title=French
Soit ton iso est vérolée, soit la distro a du mal à emménager sur ton vieux matos...
Honnêtement, je pense que tu ferais mieux de te tourner vers xubuntu (12.04 pour avoir le support à long terme) comme elle est moins exigeante en terme de matériel, je pense que tu auras davantage de chances de faire aboutir ton installation.
Pour le cas où tu aurais les mêmes problèmes avec xubuntu (et ce n'est pas impossible), je te suggère de te tourner alors vers AntiX, c'est spécialement fait pour le mieux matos.
http://antix.mepis.org/index.php?title=French
BMMWW
Messages postés
1487
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
247
20 mai 2013 à 10:53
20 mai 2013 à 10:53
Kapaloba, tu demandais la différence entre Kubuntu et Xubuntu... : c'est une différence de procédé d'affichage :
Kubuntu est basé sur le procédé KDE, assez lourd, mais qui permet de personnaliser au maximum son bureau.
Ubuntu est basé sur le procédé Gnome, plus léger.
Xubuntu est basé sur le procédé Xfce, très léger, mais un peu limité pour l'affichage du bureau.
Kubuntu est basé sur le procédé KDE, assez lourd, mais qui permet de personnaliser au maximum son bureau.
Ubuntu est basé sur le procédé Gnome, plus léger.
Xubuntu est basé sur le procédé Xfce, très léger, mais un peu limité pour l'affichage du bureau.
Le bureau KDE utilise les bibliothèques qt.
Les bureaux gnome 3 et unity utilisent les bibliothèques GTK 3.
Le bureau XFCE utilise GTK 2.
Malgré que KDE et Gnome aient des objectifs différents :
- KDE : être paramétrable au maximum.
- Gnome : avoir une interface simple et épurée quitte à être moins paramétrable.
Ces deux environnements ont des exigences matérielles assez proches et les deux environnements ont pris considérablement du poids au fil des versions.
XFCE (créé par un français, cocorico) est nettement moins exigeant au point de vue ressources matérielles (ne nécessite pas d'accélération graphique entre autres) et convient beaucoup mieux à du matériel ancien ou assez peu performant. Les possibilités de paramétrage sont évidemment un peu moins développées que chez ses concurrents mais elles sont tout de même intéressantes et suffisantes. XFCE ne joue pas dans la même catégorie... Et heureusement qu'il existe !
Les bureaux gnome 3 et unity utilisent les bibliothèques GTK 3.
Le bureau XFCE utilise GTK 2.
Malgré que KDE et Gnome aient des objectifs différents :
- KDE : être paramétrable au maximum.
- Gnome : avoir une interface simple et épurée quitte à être moins paramétrable.
Ces deux environnements ont des exigences matérielles assez proches et les deux environnements ont pris considérablement du poids au fil des versions.
XFCE (créé par un français, cocorico) est nettement moins exigeant au point de vue ressources matérielles (ne nécessite pas d'accélération graphique entre autres) et convient beaucoup mieux à du matériel ancien ou assez peu performant. Les possibilités de paramétrage sont évidemment un peu moins développées que chez ses concurrents mais elles sont tout de même intéressantes et suffisantes. XFCE ne joue pas dans la même catégorie... Et heureusement qu'il existe !