Boot repair ne me donne pas la possibilité de réparer!

Fermé
flokent7 - 21 mai 2013 à 12:54
 flokent7 - 21 mai 2013 à 13:13
Bonjour, j'ai un ordi à réparer où quand je l'allume il y a

error: unknow filesystem
grub rescue

j'ai voulu le formater et réinstaller ubuntu via une clé, et l'installation rame rame rame et se bloque après la demande de connexion internet...
du coup, sur les forums on me dit d'utiliser boot repair, alors je le télécharge en version 32 bit, je lance l'ordi dessus, ok, boot repair demarre, scanne le système mais quand c'est fait, il me dit qu'il faut sauvegarder mes données, après quoi j'ai une fenêtre ouverte mais sans le bouton "recommendered repair"... j'ai juste le bouton "bootinfo"...
je galère!!!
quelqu'un peut il m'aider svp?!!

ps: c'est un HP probook 4530s qui a même pas 1an avec ubuntu!



A voir également:

2 réponses

Bonjour,
"et l'installation rame rame rame et se bloque après la demande de connexion internet... "

Si l'installation s'est bloquée, je suppose que tu l'as interrompue... Donc elle n'est pas finalisée. Boot repair ne pourra rien faire pour une installation foirée. Boor-repair sert à réparer un boot endommagé pas à réparer une installation avortée !

Vérifie ta clé (option au démarrage) et recommence l'installation.
0
la clé est correcte puisque je l'ai utilisé avant et après sur d'autres ordis... déjà à la base, l'ordi rame, il prend énormément de temps avant de m'ouvrir le menu du bios...
mais bon, là, j'ai fini de bosser, jeudi je lancerai une vérification de ma clé et je relancerai l'installation... on verra bien!
0
C'est quoi les caractéristiques de ton PC ? (ram, processeur)
0
c'est un radeon, intel pentium , 4go de ram je pense...
0